Exploration “drone” : Guirec Soudée en arctique / le “drone Phantom” autour du monde

17 février 2018, actualisation, un complément d’article

La reforestaton à vitesse grand V : “il faudra plus que des drones pour sauver la planète ” (je dirai même plutôt  pour sauver l’humanité, la planète, elle, survivra !)

 

Le fameux drone “planteur d’arbres” BioCarbon s’était déjà fait remarquer il y a quelques années. Le voilà de retour aidé d’un second drone qui cartographique les lieux depuis le ciel pour faciliter et accélérer le traitement.

Une très belle idée. Mais suffisante sans questionner nos modes de production ?

 

 

 

 

17 Janvier 2018, actualisation, compléments d’article :

Eléanor filmée par un drone à St Malo : 

 

les drones servent aussi à faire le ménage :

 

 

21 décembre 2017, actualisation, complément d’article : Tour du monde aérien 

Les survols par les drones sont interdits : ces photos sont donc uniques au monde, ce qui fait leur valeur… Ce diaporama, mieux que le lien périssable qui circule sur le Net, n’a pour but que de les faire connaître … voir la suite (si vous arrivez bien sur le document original directement avec ce lien, cliquez sur “lire” dans la barre de menu en haut à droite pour avoir les images en diaporama grand écran, soyez patient-e-s, laissez le temps aux images d’arriver !)

 

 

article d’origine :

Résultat d’images pour groenland

Guirec et Monique explorent le Groenland avec leur bateau pendant un an.

Une vidéo, revient sur le voyage étonnant de ce Breton de 24 ans avec Monique, sa poule et son voilier. Le réalisateur Jean-Philippe MERIGLIER a suivi une partie de ce périple, avec son drone. Sur ces images, on voit le navire fendre les dernières glaces, naviguer au milieu des icebergs et des baleines. Le gallinacé et son maître visitent également quelques villages, posés au bord de l’océan, dans des décors de carte postale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.