Actualité du Jardin d’Eden

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

Dernières nouvelles du chantier :

Prochaines étapes : L’isolation par l’extérieur avec le bardage bois a démarré, la 2ème façade est prête à être bardée ; il nous faudra probablement tout le mois d’avril pour terminer les autres façades et commencer la grande terrasse – auvent de l’entrée ; en mai, les 2 autres terrasses, l’installation des descentes de gouttières avec les regards et circuits de récupération ou d’écoulement, une phyto épuration en projet (pour l’automne), sans parler de la grande maison attenante pour réaliser un ensemble cohérent … y’a encore de quoi faire pour 2021 et 2022 !

Planning prévisionnel des travaux , plus de détails dans ce PDF merci à celles et ceux qui seraient disponibles de nous envoyer un mail, ou de nous prévenir de leur présence par un coup de fil ou SMS au 0668877680

Le diaporama de la première partie (gros oeuvre/charpente/couverure) est disponible en PDF sur demande (un peu lourd pour mettre en ligne) ; il existe aussi une version avec vidéos ; celle-ci faisant plus de 4,5GO, nous ne pourrons vous la communiquer que sur place à Champagnac, sur une clé ou un disque externe.

Le deuxième diaporama n’a jamais été fait ! Voici quelques photos

  • des finitions en cours de l’intérieur (cliquez sur les images)
  • et des travaux d’isolation extérieure :

Les images précédentes du chantier en quelques vues

Ci-dessous, à gauche le gîte dans son état d’origine, (outre les fuites d’eau, on ne le voit pas très bien sur la photo mais le toit était “gondolé”, prêt à s’écrouler en cas de surcharge, genre un peu trop de neige par exemple …). A droite la transformation en chalet, dans son nouvel aspect en cours de travaux :

avant
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Symphonie-confinée-14-1024x576.jpg.
Fabrication et montage mezzanine, escalier
nouveau look en travaux
L’étape enduit, première couche d’accroche (Gobeti : 1-chaux/3-sable/pâte à crèpe liquide)

Coyaux : chevrons, voliges, parepluie, et l’étanchéité enfin résolue entre la maison et le chalet !

Toiture : mise en place des tuiles d’arrêtes

Enduit : couche de corps (celle qui a marinée pendant près de 4 mois !)
Habillage du plafond et lambris sur la mezzanine
Lambris mezzanine côté cuisine

Les finitions de l’intérieur sont en cours, en attendant on est au chaud !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD.png.

L’année 2020 s’est terminée en beauté avec la nouvelle présence et la participation active de 5 jeunes qui nous ont apporté leur éclairage inspiré. Une séance très chaleureuse autant qu’instructive et efficace. Nous en sommes arrivé.e.s à l’écriture des articles sur les ministères, en l’occurrence le 5ème sur les 11 répertoriés. Notre démarche consiste à écrire les principes et règles de base du fonctionnement de la société et de l’articulation des pouvoirs ; ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais c’est un sacré travail de remise en question, de réflexion et d’espoir en même temps. Rendez pour la 43ème séance le 8 février prochain à 14h30 aux Renaudets.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD.png.

Le jardin est aussi au centre de nos activités. Le nouveau diaporama annoncé se fait attendre. Un avant goût avec cette première série de fleurs du jardin (mai-juin-juillet) :