Infos et bonnes nouvelles

En dépit de l’arrêt de la publication des infos et bonnes nouvelles vous trouverez ici quelques actualisations ou de nouvelles bonnes nouvelles, et que des bonnes nouvelles !!!

Il est des nourritures dont il ne faut surtout pas se priver, et en avant première de tout ce qui va suivre, déguster ce texte de Khalil Gibran qui nous parle de la peur … :

” On dit qu’avant d’entrer dans la mer une rivière tremble de peur. Elle regarde en arrière le chemin qu’elle a parcouru, depuis les sommets des montagnes, la longue route sinueuse qui traverse des forêts et des villages Et devant elle , elle voit un océan si vaste, qu’y pénétrer ne parait rien d’autre que devoir disparaître à jamais. Mais il n’y a pas d’autre moyen. La rivière ne peut pas revenir en arrière. Personne ne peut revenir en arrière. Revenir en arrière est impossible dans l’existence. La rivière a besoin de prendre le risque d’entrer dans l’océan parce que c’est alors seulement que la peur disparaîtra, parce que c’est là que la rivière saura qu’il ne s’agit pas de disparaître dans l’océan, mais de devenir océan.” Nous sommes comme la rivière, le changement nous fait peur ; nous ne savons pas encore que “Nous Sommes le Changement ! ” 

Et si allions ensuite jeter un œil sur le site de Michel BoccaraLes labyrinthes sonores” et tout particulièrement pour la présentation du tome 5 de l’encyclopédie Maya Yucatèque “La Corde vivante ou Le cordon ombilical céleste“. Bonne découverte !

Actualité :

Si vous pensez que le piano est instrument trop lourd, trop “puissant” ou pas assez fluide, écoutez plutôt ceci …. Yuga Wang dans “le contrebandier” de Schuman, une petite pièce géniale comme le compositeur avait l’art et l’habitude d’en écrire. Côté “lourd” mais dans le sens “puissant” du terme, écoutez la fabuleuse Yuga Wang dans le 3ème concerto de Rachmaninov, certainement le plus difficile à jouer ; une interprétation d’une beauté qu’aucun mot ne pourrait exprimer (pour les amateur.e.s s’entend), absolument magnifique (l’interprétation par Daniil Trifonov – avec le même chef d’orchestre – vaut tout autant son pesant d’or, avec une expression gestuelle extraordinaire pour ne pas dire exceptionnelle)

Vous avez dit “Solidarité” ? … une solution possible : SOLARIS FRANCE, réseau d’entraide local, centré sur l’humain, à vous de jouer ! — /—  Cela pourrait être utile face au projet de contrôle étatique mondialiste via le passe sanitaire qui n’en est que le prélude comme nous l’explique Éric Verhaeghen au micro de Rachel Marsden.  …  / …. Une démonstration qui rejoint Le discours magistral d’Ernst Wolff : (à partir de 16’40) Il révèle et montre en détail les personnes dans les coulisses, où ils nous mènent, pourquoi ils le font et pourquoi éventuellement ils échoueront… Il termine par un message plein d’espoir sur ce que nous pouvons faire pour empêcher que la vision dystopique du Schwabisme et de ses partisans ne devienne « la nouvelle normalité » et ainsi sauver l’humanité de la dictature totale et de l’esclavage

A toutes fins utiles, référé-type pour les salarié.e.s suspendu.e.s de leur emploi sans rémunération ni indemnités.

Actualité :

La liste des projets alternatifs du club OMPH recense au 6 octobre tous les projets, associations, collectifs et autres existants à ce jour dans les domaines des médias alternatifs, de la santé, de la justice, de la vie, de la monnaie, des réseaux et de l’internet libres. Découvrir cette synthèse

 

De nouveaux médecins montent au créneau, des documents qui valent la peine d’être lus pour la pertinence de leur analyse argumentée. 

Un instrument que l’on entend pas souvent en tant que soliste, le basson. Un instrument qui demande un sacré souffle : 

  • Les dames sont à l’honneur dans ce répertoire, jugez en plutôt avec les chansons sans paroles de Felix Mendelssohn interprétées par Sophie Dervaux  /  le concerto en mi mineur de Vivaldi, à découvrir avec Marta Kluczyńska et cet orchestre composé majoritairement de jeunes femmes dont la cheffe elle-même/ avec Michaela Špačková dans ce concerto de C.M Weber (extrait du concert des étudiants du conservatoire de Prague, également dirigé par une femme – 2015) /  ou encore avec Valeria Curti dans le “Concerto da expérimento” de Rossini, et de nouveau une jeune femme au pupitre (dommage que les masques viennent assombrir cette musique pétillante)
  • Les hommes ne sont pas en reste : Klaus Thunemann dans les 7 concertos du sieur Vivaldi, une musique toujours aussi sympa, légère et inspirée / le jeune Theo Plath dans un concerto de Mozart  

Info pratique pour les apiculteurs (modèle original, celui de l’inventeur)  … et pour préserver les abeilles de la prédation des frelons asiatiques .. plusieurs autres modèles existent celui-ci (et en complément voilà le résultat) ou sur le même principe (ou presque – je n’en connais pas l’efficacité, celui-ci ou ici … comme quoi en y réfléchissant un peu, le “péril jaune” peut être déjoué ! et si l’on faisait de même en économie … à vos méninges !

Arwen de la Réault : Des propos qui décapent que je vous invite à découvrir jusqu’au bout … on est très loin du discours-narratif ambiant, loin du développement personnel et de la spiritualité “mentale”… 

Deux œuvres grandioses pour découvrir l’orchestre symphonique :

  • Shéhérazade, un poème symphonique qui nous donne toute la variété, la diversité, la finesse, la puissance et la richesse instrumentale d’un grand orchestre. Une fantastique interprétation de ce très grand chef d’œuvre de Rimsky Korsakov, incroyablement inspiré. A voir et à écouter jusqu’au bout, c’est sublime, vous ne serez pas déçu.e !
  • Dante Symphony de Franz Liszt. A l’inverse de la précédente, une œuvre méconnue, au caractère très contrasté, étonnamment moderne pour l’époque. Une écriture plus difficile d’accès, très  romantique, qui vous donnera l’occasion de découvrir également ici tous les instruments (cordes, bois, cuivres et percussions – sans oublier l’orgue et les voix dans la dernière partie) dans leur puissance, leur finesse et leur beauté. dans cette autre version plus “soft”, le chœur final des femmes est cependant plus élaboré)

Le grand réveil,

Astrid Stuckelberger : commission d’enquête francophone … on y apprend beaucoup de choses !

Incroyable mais vrai, sur RMC – BFM “on est en train de sacrifier notre jeunesse“, une psychologue dénonce fermement les dérives criminelles , et elle n’est pas contredite !

En complément des réflexions sur le nouveau monde (voir plus bas), je vous invite à découvrir deux projets “utopiques”, le premier “Le champ des possibles” – somme toute assez classique, et un second “One Lab“, plus audacieux, généreux, humain … et pourtant est-il si révolutionnaire que ça ? (l’idée du fond de dotation sous entend de se poser la question : d’où vient l’argent, quelle est sa valeur, les donateurs bénéficiant d’une défiscalisation, est-on vraiment sorti du système …  le piège ne risque-t-il pas de se refermer sur les initiateurs ???)

  1. Le champ des possibles” à Montluçon, dans l’Allier (association loi 1901)
  2. One Lab“, (fond de dotation) dans les causses du Quercy (Lot), une Oasis du nouveau monde dans l’esprit One Nation. La Foire aux questions vous donnera l’essentiel des clés de ce beau projet.

Musique : pour changer du classique voici une petite sélection des plus éclectiques ; vous allez vous régaler ! 

  • Pour commencer, faisons un petit tour au Mexique avec le pétillant “El Cascabel” avec   l’Orchestre symphonique de Xalapa et le Mariachi Universitario, une occasion de découvrir le pays sous différents angles /  Et pour compléter cette première approche mexicaine, sous la direction de la cheffe mexicaine Alondra de la Parra, écoutez ce petit bijou “Moncayo – Huapango“, une manière de faire le pont entre ce pays et notre musique classique européenne
  • Barcelona Gipsy balkan orchestra, de grands artistes qui expriment l’âme tzigane à merveille, y’a dl’ambiance ! … si vous voulez plus d’authenticité, voir le documentaire “Cobra gipsy” sur les gitans indiens kalbelyas, – qui sont à l’origine des gitans en Europe, sont un peuple pour qui l’art est un art de vivre  : des images étonnantes et magnifiques.
  • Du bon vieux jazz, big band & co avec ce Foolin´myself,  (Chamorro) /  cet étonnant Deep Purple, avec Nicki Parrott, et cet époustouflant Chinatown My Chinatown , que du bonheur !  
  • Angelo Debarre, hommage aux gens du voyage Thomas Dutronc Manoir de Mes Rêves, hommage à Django…etc.”
  • Bienvenue à Georges Brassens,  une soirée TV chaleureuse comme en fait plus  (une émission de Guy Béart)… dans une ambiance familiale, Georges Brassens entourés  de ses amis (anciens camarades de classes, musiciens, impresario, éditeur, etc.), nous gratifie de quelques unes de ces chansons, accompagné du public qui chante avec lui, entrecoupées de discussions passionnantes sur l’amour, la jeunesse, la politique, etc. quand vous verrez la liste des invités au générique de fin, vous serez impressionné d’un tel plateau ! c’était  le 29 mars 1972.  / en prime Brassens et Aznavour, (1976) … les mandarines et autres chansons coquines !
  • Et pour les plus mordu.e.s, ce film sur ces 3 grands chanteurs “Brel, Brassens, Ferré, la rencontre ” …

Santé :

Musique,

  • Augustin Hadelich, (re)découvrez cet immense artiste dans le final du grand duo concertant ci-dessus / dans le très joyeux 1er concerto de Paganini / dans cette géniale et incroyable “Carmen fantasy” de Sarasate, ou encore dans l’introduction et rondo cappriccioso de Saint-Saëns  où vous le verrez et entendrez à la fois au violon et au piano
  • la fraîcheur de 6 jeunes musiciens dans une danse hongroise, au concert des virtuoses : Virtuosos est un programme de recherche de talents musicaux classiques qui a révolutionné le marché de la télévision hongroise en quelques semaines … à découvrir entre autres, ici avec une version orchestrale, cette petite sonate de Mozart bien connue de certain.e.s d’entre nous qui la jouent depuis quelques années …
  • le Pezzo cappriccioso de Tchaïkovski avec le grand violoncelliste Istvan Vardai … et appréciez la joie expressive de ces musiciens talentueux.se lors d’une répétition du final du Grand Duo Concertant de Bottesini au La Jolla SummerFest 2021 – avec augustin Hadelich au violon –  (version orchestrale complète ici avec un orchestre de très jeunes musiciens.e.s).
  • Une excellente interprétation du Danzón n°2 d’Arturo Márquez,  avec “l’Orchestre impossible”, 30 musiciens de haut niveau du monde entier … 
  • Pour finir, un petit tour vers  l’Opéra avec le grand duo d’amour de la Bohème de Puccini avec  Anna Netrebko et Rolando Villazón “O Soave Fanciulla”

Quelques réflexion sur le “nouveau monde” …

Pierre Hillard sur TVL, d’excellents entretiens qui nous éclairent sur les tenants et aboutissants du grand reset et l’origine du mouvement mondialiste :  juin 2021 “après le covid, une cyberattaque mondiale” – octobre 2020 “On veut nous anéantir

+ HRR apporte la preuve du financement des armes biologiques / Profession Gendarme : Rappel à la loi, de quoi rassurer les “antipass”

et à redécouvrir, un documentaire qui permet d’éclairer la compréhension de nos luttes … “Ni Dieu ni maître” dans la série “Secrets d’Histoire” communiqué par Akina sur Odysee

Duos de sangles aériennes et spectacle de cirque

  • Danse pour moi– Wallis. par Viktor Hladchenko et Lilia Krylova, un duo à couper le souffle / un montage vidéo exceptionnel
  • Cirque du Soleil : Duo Aerial Strap – Scène finale. Grand spectacle sur un très beau fond musical + Duo Act from cortéo, plus athlétique avec une musique de l’Europe de l’Est –  et cette fin de spectacle Kurios, cabinet de curiosités

  • Alegria, Cirque du Soleil, présentation du spectacle, principaux numéros …

A découvrir : Liste de films qui révèlent ce qui nous est le plus souvent caché 

Chantier de rénovation au jardin d’Eden : un chalet qui commence à avoir fière allure ! (Prochaines photos courant octobre, le chalet devrait être alors opérationnel, l’aménagement mobilier intérieur est en cours et l’appentis véranda devrait être complètement terminé ainsi que toutes les terrasses … restera les volets !)

Musique, toujours et encore ! 

Actualité : DES BONNES NOUVELLES ! QUE DES BONNES NOUVELLES ! et qui convergent toutes

26 août 2021 :

  • Réaction 19 : les produits injectés depuis décembre en France sont illégaux ! (voir à partir de la 12ème minute). Une assignation a été lancée dès le 27 août pour que cesse toute diffusion d’injection de produits qui n’existent pas ni dans les décrets ni dans l’AMM (autorisation de mise sur le marché conditionnelle) – A Ecouter ce témoignage percutant d’une enseignante à propos des armes juridiques pour les parents et les enseignant.e.s, comme la loi du 4 mars 2020 “loi Kouchner”
  • Un nouveau live très intéressant sur le thème de “de la physique quantique au supramental” avec Christophe Charret, Frank Hatem et Christian Kwaterowsky
  • une révélation d’une importance majeure relative à l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle … qui remet en cause la validité de l’injection empoisonnée appelée improprement “vaxxin” (et du même coup celle du pass “sanitaire”). Rendez vous ici pour en connaître la teneur, et n’hésitez pas à descendre la page pour lire attentivement l’argument 20 : difficile de faire mieux en terme d’information scientifique.
  • “L’obligation vaccinale” en sursis par maître Krikorian : l’extension du passe sanitaire a effectivement été validée (par le conseil constitutionnel) … mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle l’a été du point de vue des normes supranationales (Cour européenne des droits de l’homme).
  • 6 bonnes nouvelles issues du travail de maître Brusa, dont surtout la validité juridique de l’auto-test
  • Maître de Araujo-Recchia donne quelques pistes aux parents souhaitent que leur(s) enfant(s) ne soit(ent) pas injecté.e.s à l’école ‘Live de la une tv du 21 août, à 23’10 , René Chiche précisant dans la foulée que la loi instaurant le “laisser passer” ne mentionne pas les établissements scolaires, ce qui rend tout à fait illégal la déclaration de Blanquer à propos de l’injection des enfants à l’école …
  • Au Luxembourg, la vie se poursuit normalement, sans masque, sans laisser passer (dans le même live de la Une Tv, aller à 3h13’10”)

Une divulgation à faire connaître à toutes les personnes déjà “injectées” en capacité de comprendre ce qui se passe sur un plan strictement biologique et scientifique (ce qui veut dire  que la dimension émotionnelle et spirituelle peut aussi changer les effets, voire les annihiler). Conclusion :

  1. N’ayons pas peur, ayons confiance dans la Vie, dans notre capacité à nous émerveiller, à rire, à créer, à nous exprimer librement
  2. Vivons dans une conscience d’Abondance et de gratitude : une disposition du cœur, la certitude que tout est là, que toute situation à laquelle nous sommes confronté.e.s arrive à point nommé pour nous éveiller dans le sens d’une opportunité d’élévation ou d’expansion de conscience. 

et en avant la musique :

du jazz pour commencer avec Michel Petrucciani dans “Round midnight” et dans “Besame Mucho

la jeune génération de pianistes et violonistes n’en finit pas de nous étonner :

Pour le plaisir, Yuga Wang dans la sonate K455 de Domenico Scarlatti, rivalise avec la fantastique Martha Arguerich dans la sonate K141 du même compositeur

Actualités : des entretiens, débats, organisations et manifestations pour inspirer nos actions de résistance pacifique:

Et comme il est important de donner tous les points de vue en démocratie, en voilà un qui va probablement en surprendre plus d’un : l’opposition contrôlée de Richard Boutry et ses copains, signé : Jean Robin … des arguments et des faits, et pourtant tout cet argumentaire est bien lourd ; sans nier ces faits, je crains que le monsieur soit un peu victime de sa hargne (compréhensible) contre la Chine communiste … difficile de savoir à qui se fier avec tout ça !

Fabuleux 3ème mouvement et final du 2ème concerto pour piano de Tchaïkovski … devinez avec qui … Alexandra Dovgan évidemment ! et que dire dans ses variations sur un thème de Paganini pour deux pianos Denis Matsuev & Alexandra Dovgan au Mariinsky Theatre’s New Stage, Saint-Pétersbourg le 16/11/2018 (elle a 11 ans !) ; et pour le fun, ce petit bijou de JS Bach avec une autre de mes pianistes préférées, Valentina

FESTIVAL citoyen.ne.s — 29-30 août et 1er Sept. en Creuse , un évènement exceptionnel au centre de la France 

Actualité en pratique,

  • “No pass” : il n’est pas trop tard pour faire abroger la loi (par Guillaume Zalbrano, maître de conférence en droit privé). Pour info cette loi est contraire à de nombreux textes et lois (voir la minute de Ricardo du 11 août 2021) Si quelqu’un vous empêche d’allez où que ce soit, relevez l’identité des personnes qui entravent votre liberté de circulation, elles seront punies le jour venu, condamnées pour non respect de toutes ces lois et surtout pour discrimination ! 
  • Des municipalités refusent le contrôle du PASS SANITAIRE À HAYANGE : La police municipale ne verbalisera pas / A FREJUS, idem / A BEZIER, idem, etc..

Une merveilleuse nouvellele niveau vibratoire de la Terre s’élève de manière extraordinaire

Chansons par HK: Toi et moi, ma liberté   /  Dis leur que l’on s’aime, dis leur que l’on sème …

Actualité, ça urge : la bonne nouvelle est que sans rentrer dans la peur ou le jugement, il est clair que nul ne peut désormais ignorer la situation gravissime que nous vivons, et qu’il est nécessaire pour tout un chacun d’agir à sa mesure.   Plusieurs repères dans ce sens, et en particulier 

  • 7 août 2021, plus que jamais ensemble dans la rue
  • 3 août 2021 : Un document préparé par maître de  Araujo Recchia résumant la gravité de la situation et un rappel à la loi adressé prioritairement aux forces armées, police et gendarmes 
  • La Une TV, le live du 31 juillet 2021
  • 6,5 millions de manifestant.e.s dans la rue le 31 juillet 2021, soit 10% de la population dans le 20h du 2 août sur l’Alliance humaine … et bien d’autres bonnes nouvelles et informations clé (en dépit d’un Antoine euphorique et malheureusement plus ordurier que jamais dans son expression)
  • Sobre et efficace : La Croix du sud avec la capsule #60 nous explique de façon très argumentée que le vaccin miracle a du plomb dans l’aile … et que les traitements annoncés sont une info à prendre avec des pincettes …

Festival in Langourla, 26ème édition, voir tout le programme en musique, on s’y croirait déjà !

Actualité pratique

Concerts, jeunes talents de génie Quand virtuosité, sensibilité musicale et musicalité se conjuguent à la perfection 

Actualité :

Rappel d’une très bonne nouvelle : les vaccins n’ont jamais rien éradiqué ni guéri quelque maladie que ce soit dans le monde, bien au contraire : une vidéo à connaître et à diffuser sans modération pour mieux comprendre les origines de la dictature sanitaire actuelle sur le plan “médical” (inscrivez vous sur émergence pour visionner le live)

A savoir, à connaître et à déguster : Jacques Antonin, la nourriture de l’âme (une suite d’une première vidéo sur le sujet : “Nourrir notre âme”  – 2015)

Musiques d’été :

  • Angelo Debarre – Thomas Dutronc Manoir de Mes Rêves : Angelo réunit ses amis pour un hommage à la culture des gens du voyage. Depuis Django Reinhardt, dont on fête les 100 ans, et jusqu’à aujourd’hui, cette musique riche fait vibrer plusieurs générations.

  • Katie Melua, une superbe compilation jazz and blues : it’s a wonderful life … la vie est belle !
  • Chanson : un rayon de soleil avec cette magnifique chanson immortalisée par Bourvil “La tendresse” plus que jamais d’actualité 
  • Danse : Un(e) “Carmen” comme vous ne l’aurez pas souvent entendu et encore moins vu … par le ballet du Bolchoï en 2019 (la connaissance du livret est un atout quasi indispensable pour apprécier les subtilités de la chorégraphie)
  • Si vous aimez l’opéra, “O Soave Fanciulla
    cet extrait de la Bohéme de Puccini est particulièrement …. je vous laisse apprécier !
  • Annonce à diffuser sans modération : le permis de construire vient d’être accordé !

  • La route des abers : “Abers Road”, la bretagne avec Gaëtan Roussel, Jane Birkin, Renan Luce  (chaque nom correspond à un film différent)
  • Les gardiens du vivant: 4 médecins s’expriment depuis La Réunion, l’Ile Maurice et Mayotte, très sympa et encourageant
  • Musique : Divin, magnifique, extraordinaire, les qualificatifs sont faibles pour qualifier le jeu de Martha Argerich, qui à 80 ans a plus de talent que jamaisnotamment dans ce premier concerto pour piano de Chopin, …. et que dire de ce duo avec Daniel Barenboïm avec qui elle récidive : Mozart, Debussy et Bizet … un jeu d’enfant !
  • Des gens d’Annecy sont parvenus à faire casser une décision du préfet interdisant une manifestation. Autres pièces à lire et à voir :  / Le Référé-Liberté / L’argumentation / La presse en parle 
  • Pratique : ANIMAP, l’annuaire professionnel pour tous : 1937 prestataires n’exigent ni dépistage ni vaccination.

Les infos et bonnes nouvelles c’était :

Des “infos et bonnes nouvelles” sous plusieurs formes :

(Les infos par abonnement, voir ci-contre / l’abonnement est gratuit)

  • par dates et numéros, (liste ci-dessous) 
  • par thèmes ou catégories (voir ci-contre) 
  • Les “coups de coeur“, une sélection d’infos qui nous ont particulièrement touché-e-s par leur pertinence et leur importance.
  • Les infos locales en Corrèze-Limousin, évènements, manifestations et autres bons plans, un répertoire des bonnes adresses à conserver même quand l’évènement est passé !

Mettons toute notre énergie à ce que nous voudrions voir advenir pour le monde

Cette phrase est un peu comme un leitmotiv, car elle résume bien notre vision des choses : plutôt que de passer du temps, de l’énergie ou de prêter attention à tout ce qui ne fonctionne pas dans ce monde – nous en avons hélas suffisamment d’exemple dans les médias, nous prenons l’option de concentrer notre attention sur ce qui va bien, ce qui nous incite, nous inspire, nous motive à nous engager dans la transition vers un monde meilleur.

Or, quel que soit le sujet de société auquel nous soyons confronté-e-s tous les jours, il est bien difficile dans la masse d’informations souvent contradictoires qui sont à notre disposition aujourd’hui, de s’y retrouver, d’y voir clair, d’arriver à choisir ou de savoir quelle attitude adopter, comment ou quoi penser de ceci ou de cela.

Cette rubrique avait ainsi pour objet de vous présenter quelques sites vidéos, textes et références pour mieux appréhender ce monde « en transition » et en phase avec notre démarche.

Pour éviter une trop longue liste nous avons pris comme critères de sélection la dimension collective (l’impact sur un large public), et/ou la qualité de l’action menée, notamment son indépendance (dégagée de la pression sociale de la pensée unique) ou mieux encore son degré d’autonomie (capacité à interagir).

Sachant bien que personne ne détient seul LA vérité et que l’expérience ne vaut surtout que pour celui ou celle qu’il l’a vécu, nous veillons à sélectionner tous ces documents ou références pour leur pertinence et leur cohérence en regard de l’esprit « Jardin d’Eden » : ils reflètent à la fois la pluralité des points de vue et des expériences, tout en ayant comme perspective la volonté d’aller « au cœur de l’être » pour un mieux vivre ensemble ; à chacun-e de trouver ce qui lui convient le mieux.

2021

2020

2019 

2018 

2017 

N°31 – Fin mai  – N°30 – Début mai 
N°29 – Fin avril  – N°28 – Début avril
N°27 – Fin mars – N°26 – Début mars
N°25 – Février
N°24 – Fin janvier – N°23 – Début Janvier

2015 – 2016 

N°22 – Décembre

N°21 – Fin novembre  –  N°20 – Début novembre
N°19 – Fin Octobre  –  N°18 – Début Octobre

N°17 – Septembre

N°16 – Août 2  –  N°15 – Août 1 
N°14 – Fin Juillet  –  N°13 – Début Juillet
N°12 – Fin juin  –  N°11 – Mi juin

N°10 – Fin mai-début juin
N°09 – Mi mai 2016  –  N°08 – Début mai

N°07 – Fin avril   –   N°06 – Mi avril

N°05 – Fin mars 2 –  N°04 – Fin mars 1

N°03 – Février/Mars  –  N°02 – Février

N°01 – Janvier 2016

Décembre/1 – 2015  –   Décembre/2  – 2015

Août 2015  –   Juin  2015

De 2013 à mai 2015, les infos et bonnes nouvelles étaient répertoriées sur l’ancien site à la rubrique “Documents Ressources”, un fichier PDF organisé par thèmes dont beaucoup de références sont encore valables aujourd’hui. Si vous voulez les consulter, vous pouvez le faire ici avec ces liens :

” DOCUMENTS RESSOURCES 

Voir le sommaire de documents ressources

 

Si vous n’étiez pas encore abonné-e-s et que vous souhaitez le faire

(Bien que la diffusion des lettres soit arrêtée, vous pouvez encore vous abonner pour visionner l’ensemble des infos lettre précédentes en cliquant sur l’onglet “infos et bonnes nouvelles par date”)

Aouvement (7 août)la musique ets et violistesQuelques réflexions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dépit de l’arrêt de la publication des infos et bonnes nouvelles vous trouverez ici quelques actualisations ou de nouvelles bonnes nouvelles, et que des bonnes nouvelles !!!

Il est des nourritures dont il ne faut surtout pas se priver :

Actualité, côté pratique,

  • au 9 août 2021 : une excellente déclaration de Reiner Fuellmish qui va regonfler les troupes ! … et pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes, version new âge (?), regardez “La fin des temps” de Samuel Stemmer
  • au 6 août 2021 avec un Antoine en pleine forme et très poli, une émission-live d’une grande qualité en termes d’informations de première main sur la situation actuelle avec des invités passionnants, notamment l’avocate internationale De Araujo Recchia, (voir dans son blog un modèle de lettre à faire signer par tout responsable d’entreprise publique comme privée), le président de la ligue pour la liberté vaccinale (un homme de grande sagesse avec beaucoup de connaissances fondées sur ses engagements de terrain), l’interview du directeur du film “Planet Lock Down (le Hold Up américain à dimension planétairede nombreux entretiens sont déjà diffusés en open source sur le site, le film sera complet dans 2 mois), sans oublier la fin de l’émission qui à elle seule vaut le jus (à 2h50′ exactement)

Une merveilleuse nouvellele niveau vibratoire de la Terre s’élève de manière extraordinaire

Chansons par HK: Toi et moi, ma liberté   /  Dis leur que l’on s’aime, dis leur que l’on sème …

Actualité, ça urge : la bonne nouvelle est que sans rentrer dans la peur ou le jugement, il est clair que nul ne peut désormais ignorer la situation gravissime que nous vivons, et qu’il est nécessaire pour tout un chacun d’agir à sa mesure.   Plusieurs repères dans ce sens, et en particulier 

  • 7 août 2021, plus que jamais ensemble dans la rue
  • 3 août 2021 : Un document préparé par maître de  Araujo Recchia résumant la gravité de la situation et un rappel à la loi adressé prioritairement aux forces armées, police et gendarmes + un modèle de lettre en réponse à l’employeur ou à la hiérarchie suite à une injonction ou une directive obligeant à l’injection
  • La Une TV, le live du 31 juillet 2021
  • 6,5 millions de manifestant.e.s dans la rue le 31 juillet 2021, soit 10% de la population dans le 20h du 2 août sur l’Alliance humaine … et bien d’autres bonnes nouvelles et informations clé (en dépit d’un Antoine euphorique et malheureusement plus ordurier que jamais dans son expression)
  • Sobre et efficace : La Croix du sud avec la capsule #60 nous explique de façon très argumentée que le vaccin miracle a du plomb dans l’aile … et que les traitements annoncés sont une info à prendre avec des pincettes …

Festival in Langourla, 26ème édition, voir tout le programme en musique, on s’y croirait déjà !

Actualité pratique

Concerts, jeunes talents de génie Quand virtuosité, sensibilité musicale et musicalité se conjuguent à la perfection 

Actualité :

Rappel d’une très bonne nouvelle : les vaccins n’ont jamais rien éradiqué ni guéri quelque maladie que ce soit dans le monde, bien au contraire : une vidéo à connaître et à diffuser sans modération pour mieux comprendre les origines de la dictature sanitaire actuelle sur le plan “médical” (inscrivez vous sur émergence pour visionner le live)

A savoir, à connaître et à déguster : Jacques Antonin, la nourriture de l’âme (une suite d’une première vidéo sur le sujet : “Nourrir notre âme”  – 2015)

Musiques d’été :

  • Angelo Debarre – Thomas Dutronc Manoir de Mes Rêves : Angelo réunit ses amis pour un hommage à la culture des gens du voyage. Depuis Django Reinhardt, dont on fête les 100 ans, et jusqu’à aujourd’hui, cette musique riche fait vibrer plusieurs générations.

  • Katie Melua, une superbe compilation jazz and blues : it’s a wonderful life … la vie est belle !
  • Chanson : un rayon de soleil avec cette magnifique chanson immortalisée par Bourvil “La tendresse” plus que jamais d’actualité 
  • Danse : Un(e) “Carmen” comme vous ne l’aurez pas souvent entendu et encore moins vu … par le ballet du Bolchoï en 2019 (la connaissance du livret est un atout quasi indispensable pour apprécier les subtilités de la chorégraphie)
  • Si vous aimez l’opéra, “O Soave Fanciulla
    cet extrait de la Bohéme de Puccini est particulièrement …. je vous laisse apprécier !
  • Annonce à diffuser sans modération : le permis de construire vient d’être accordé !

  • La route des abers : “Abers Road”, la bretagne avec Gaëtan Roussel, Jane Birkin, Renan Luce  (chaque nom correspond à un film différent)
  • Les gardiens du vivant: 4 médecins s’expriment depuis La Réunion, l’Ile Maurice et Mayotte, très sympa et encourageant
  • Musique : Divin, magnifique, extraordinaire, les qualificatifs sont faibles pour qualifier le jeu de Martha Argerich, qui à 80 ans a plus de talent que jamaisnotamment dans ce premier concerto pour piano de Chopin, …. et que dire de ce duo avec Daniel Barenboïm avec qui elle récidive : Mozart, Debussy et Bizet … un jeu d’enfant !
  • Des gens d’Annecy sont parvenus à faire casser une décision du préfet interdisant une manifestation. Autres pièces à lire et à voir :  / Le Référé-Liberté / L’argumentation / La presse en parle 
  • Pratique : ANIMAP, l’annuaire professionnel pour tous : 1937 prestataires n’exigent ni dépistage ni vaccination.

Les infos et bonnes nouvelles c’était :

Des “infos et bonnes nouvelles” sous plusieurs formes :

(Les infos par abonnement, voir ci-contre / l’abonnement est gratuit)

  • par dates et numéros, (liste ci-dessous) 
  • par thèmes ou catégories (voir ci-contre) 
  • Les “coups de coeur“, une sélection d’infos qui nous ont particulièrement touché-e-s par leur pertinence et leur importance.
  • Les infos locales en Corrèze-Limousin, évènements, manifestations et autres bons plans, un répertoire des bonnes adresses à conserver même quand l’évènement est passé !

Mettons toute notre énergie à ce que nous voudrions voir advenir pour le monde

Cette phrase est un peu comme un leitmotiv, car elle résume bien notre vision des choses : plutôt que de passer du temps, de l’énergie ou de prêter attention à tout ce qui ne fonctionne pas dans ce monde – nous en avons hélas suffisamment d’exemple dans les médias, nous prenons l’option de concentrer notre attention sur ce qui va bien, ce qui nous incite, nous inspire, nous motive à nous engager dans la transition vers un monde meilleur.

Or, quel que soit le sujet de société auquel nous soyons confronté-e-s tous les jours, il est bien difficile dans la masse d’informations souvent contradictoires qui sont à notre disposition aujourd’hui, de s’y retrouver, d’y voir clair, d’arriver à choisir ou de savoir quelle attitude adopter, comment ou quoi penser de ceci ou de cela.

Cette rubrique avait ainsi pour objet de vous présenter quelques sites vidéos, textes et références pour mieux appréhender ce monde « en transition » et en phase avec notre démarche.

Pour éviter une trop longue liste nous avons pris comme critères de sélection la dimension collective (l’impact sur un large public), et/ou la qualité de l’action menée, notamment son indépendance (dégagée de la pression sociale de la pensée unique) ou mieux encore son degré d’autonomie (capacité à interagir).

Sachant bien que personne ne détient seul LA vérité et que l’expérience ne vaut surtout que pour celui ou celle qu’il l’a vécu, nous veillons à sélectionner tous ces documents ou références pour leur pertinence et leur cohérence en regard de l’esprit « Jardin d’Eden » : ils reflètent à la fois la pluralité des points de vue et des expériences, tout en ayant comme perspective la volonté d’aller « au cœur de l’être » pour un mieux vivre ensemble ; à chacun-e de trouver ce qui lui convient le mieux.

2021

2020

2019 

2018 

2017 

N°31 – Fin mai  – N°30 – Début mai 
N°29 – Fin avril  – N°28 – Début avril
N°27 – Fin mars – N°26 – Début mars
N°25 – Février
N°24 – Fin janvier – N°23 – Début Janvier

2015 – 2016 

N°22 – Décembre

N°21 – Fin novembre  –  N°20 – Début novembre
N°19 – Fin Octobre  –  N°18 – Début Octobre

N°17 – Septembre

N°16 – Août 2  –  N°15 – Août 1 
N°14 – Fin Juillet  –  N°13 – Début Juillet
N°12 – Fin juin  –  N°11 – Mi juin

N°10 – Fin mai-début juin
N°09 – Mi mai 2016  –  N°08 – Début mai

N°07 – Fin avril   –   N°06 – Mi avril

N°05 – Fin mars 2 –  N°04 – Fin mars 1

N°03 – Février/Mars  –  N°02 – Février

N°01 – Janvier 2016

Décembre/1 – 2015  –   Décembre/2  – 2015

Août 2015  –   Juin  2015

De 2013 à mai 2015, les infos et bonnes nouvelles étaient répertoriées sur l’ancien site à la rubrique “Documents Ressources”, un fichier PDF organisé par thèmes dont beaucoup de références sont encore valables aujourd’hui. Si vous voulez les consulter, vous pouvez le faire ici avec ces liens :

” DOCUMENTS RESSOURCES 

Voir le sommaire de documents ressources

 

Si vous n’étiez pas encore abonné-e-s et que vous souhaitez le faire

(Bien que la diffusion des lettres soit arrêtée, vous pouvez encore vous abonner pour visionner l’ensemble des infos lettre précédentes en cliquant sur l’onglet “infos et bonnes nouvelles par date”)

Aouvement (7 août)