Le PARTAGE DE SAVOIRS et d’EXPERIENCES

Pour info préalable, ces “partages de savoirs et d’expériences” consisteront dans des moments plus ou moins informels sur des sujets qui tourneront autour de ce qui nous parait important et à notre portée, comme nous réapproprier notre souveraineté tant personnelle (c’est tout le travail que tout un chacun.e peut faire en termes d’écologie/évolution personnelle) que collective (avec des ateliers constituants par exemple dans la ligne d’Etienne Chouard)

  • Nous pensons aussi ici vous inviter à échanger autour d’une conférence ou d’un film en vidéoprojection
  • Cela peut aussi prendre la forme d’ateliers de créativité selon vos goûts, vos disponibilités et vos compétences (couture, sculpture, musique, etc.)…
  • Nous pensons aussi participer à des évènements extérieurs, que ce soit sur la commune ou dans le département, en étant attentif.ve.s à rester en lien et en réseau, avec notamment le Silo d’Argentat, Faîte et Racines, l’association “Citoyliens“, un de nos adhérents au coeur de ce maillage et brassage de bonnes idées nouvelles pour un monde meilleur.

Bref, c’est bien avec vous toutes et tous dans cette dynamique de coopération de partage que nous construirons ensemble cet axe de partages de savoirs et d’expériences. Merci d’avance pour votre implication !

Les ateliers constituants, c’est parti !

Le lundi 27 mai s’est tenu la 4ème séance de cette formidable aventure qu’est la réécriture de notre puissance politique via celle d’une nouvelle, d’une vraie constitution, celle que tout gouvernant ou dirigeant devrait craindre, incitant ainsi à la vertu plutôt qu’au vice …

Les ateliers ont pris leur rythme de croisière et sont de plus en plus passionnants.

Prochaine séance le mardi 18 juin à 14h

(attention l’horaire a changé, c’est bien 14h et non pas 15h)

Pour chaque séance, merci de nous appeler au 06 25 72 32 69 pour prévenir de votre présence, ce sera plus facile en terme d’organisation.

Maryse et jean François – 8, les Renaudets – 19320 Champagnac la Prune

Le 16 avril 2019 avait lieu le premier atelier constituant

Etienne Chouard - Ecrire nous-mêmes la Constitution - Exercices d'entraînement pour préparer un processus constituant populaire - #CitoyensConstituants.

Le petit livret ci-contre nous a déjà aidé au cours de ce premier atelier. (Etienne Chouard a également écrit préalablement “Notre cause commune” que je vous invite à entendre sur ce sujet )

Voir le pdf / compte-rendu des séances, en cours de réalisation