Ateliers constituants – Objectif.RIC

Ateliers constituants – RIC

Les ateliers constituants, ça continue !

Après un démarrage le 16 avril 2019, les ateliers arrivent aujourd’hui dans une nouvelle phase, celle de l’approfondissement des idées forces déclinées au cours des 17 premières séances de l’année 2019.

Nous envisageons à la fois de commencer à rédiger des articles constitutionnels à proprement parlé, (dans l’esprit des ateliers initiés par Etienne Chouard), et par ailleurs d’inviter des experts ou spécialistes de différents domaines traités (social, économie, finances, justice, médias, énergie, culture, international, etc.)

Le contenu des séances est consigné dans des comptes rendus (PDF), communiqués aux participant.e.s des ateliers, ou à celles et ceux qui en feraient la demande expresse.

Lundi 20 janvier 2020 : Atelier constituant (n°19)

A l’appui des travaux de l’année 2019, l’écriture plus formelle de la constitution a commencé : La première séance de l’année du lundi 6 janvier a été très fructueuse : nous avons pu écrire le préambule de la nouvelle constitution contenant l’essentiel des principes fondamentaux du fonctionnement de la société française, et en particulier ceux concernant l’organisation des pouvoirs.

Ce prochain lundi 20 janvier nous plancherons sur le(s) premier(s) article(s) …. nous voilà au pied du mur. C’est de plus en plus passionnant !

Rappel : Pour chaque séance, merci de nous appeler au 06 25 72 32 69 pour prévenir de votre présence, ce sera plus facile en terme d’organisation. Les séances commencent à l’heure et durent 2h

Maryse et jean François – 8, les Renaudets – 19320 Champagnac la Prune

De nouvelles références à consulter : le communisme est-il possible ?La croissance miraculeuse de Mr Macron

Des références à consulter :

Etienne Chouard - Ecrire nous-mêmes la Constitution - Exercices d'entraînement pour préparer un processus constituant populaire - #CitoyensConstituants.

(Pour “Notre cause commune” voir ici : les gilets jaunes et le RIC)

Voir également les articles sur “les suites du mouvement” et “le salaire à vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.