Gaspard Glanz – Wikileaks et Julian Assange, liberté de la presse et droit d’informer :

L’interview de Gapard Glanz au Média : un jeune homme de 32 ans d’une grande honnêteté intellectuelle, du courage à revendre, lucide et sans haine pour ses “matraqueurs”. Un exemple pour la profession de journaliste, écoutez cet entretien, faites circuler :


Yanis Mhamdi a reçu Gaspard Glanz, le journaliste de Taranis News interpellé puis placé 48 heures en garde à vue pendant l’acte 23 des gilets jaunes. Il nous raconte son interpellation, sa garde-à-vue, la défense judiciaire qu’il prépare, mais aussi la riposte générale de sa profession face à cette attaque faite à la liberté de la presse. Voir également à ce sujet l’article de MEDIAPART qui annonçait cette mobilisation.
(Je précise que je n’apprécie pas pour autant tous les reportages de Taranis News qui témoignent pour l’essentiel des violences policières … pas sûr qu’entretenir ce climat de violence soit une bonne solution, mais je me garderai bien de condamner cette forme d’action qui en elle même n’est là que pour montrer la réalité des évènements).
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD.png.

Cet “incident”, devenu évènement national, fait écho à cette grande figure internationale qu’est Julian Assange qui vient d’être arrêté pour extradition vers les Etats Unis où l’attend le pire … après près de 8 années passées dans la “prison” de l’ambassade d’Equateur à Londres … en voici 2 éclairages édifiants :

Interview de Raphaël Correa par Michel Collon

Wikileaks, La Vérité Sacrifiée “Julian Assange”

L’entretien du jeudi sur Sud Radio avec Etienne Chouard, et ici l’actualité conernant la toute récente arrestation de Julian Assange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.