Vivre en autonomie, seuls ou en ecolieux … témoignages

Actualisation octobre 2020

Ces villages qui vivent sans argent et en dehors de la société de consommation.

Vivre sans argent et en dehors de la société de consommation. Le pari fou de ces villages !
Voir : Vie alternative : Liste des écovillages, écolieux, et éco-hameaux en France
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

Résilience et Autonomie d’un Écolieu

Comment concrètement la recherche de résilience et d’autonomie se met elle en place sur un écolieu ? Dans ses dimensions énergétiques, dans l’accès à l’eau, à l’alimentation, le rapport à la technologie et la place de l’humain, voici le témoignage des habitants des La Ferme Légère.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.
Depuis 2003, Terre de Liens oeuvre pour préserver la terre agricole, la rendre accessible au plus grand nombre et la dédier à des activités nourricières respectueuses de l’environnement, ancrées dans les territoires. Avec près de 35 000 membres et 240 fermes à travers la France, le mouvement Terre de Liens a constitué des outils et une expertise inédite autour des problématiques foncières.
Avec son nouveau Centre de Ressources, Terre de Liens rend accessible à tous, l’ensemble de ses connaissances et expertises foncières, ainsi que celles développées par ses partenaires. Notre volonté est de sensibiliser, documenter, inspirer et outiller toute personne souhaitant s’engager pour la préservation des terres agricoles et l’agroécologie. 

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.