Voyage inattendu … une vie hors du commun / éloge d’une solitude solitaire

Incroyable aventure humaine, le secret ? Créativité, enthousiasme et coopération !

Originaire d’Argentine, un couple pensait revenir au bout de six mois. 18 ans ont passé, quatre enfants sont nés, mais ils ne sont toujours pas rentrés !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas banal ni très courant …

 

 

Vivre dans les bois, dormir à la belle étoile près d’un feu, manger des plantes sauvages, etc… C’est l’expérience que nous avons vécu avec Kim Pasche : archéologue expérimental, trappeur, gardien des savoirs ancestraux et auteur. Une interview inspirante dans laquelle Kim nous partage son regard sur le monde sauvage et comment, nous aussi, nous pouvons retrouver notre véritable nature profonde.

 

Pour les amateur.e.s de voyage autour du monde, quelques exemples sur cette page :

 

 

Éloge d’une solitude volontaire

Je ne suis pas un fan de RCF, mais voilà une info qui a le mérite d’être soulignée :

“Nous sommes de plus en plus dans un cadre qui est celui des technologies.” Et si l’on se demande si l’on peut ou non y échapper n’a pas de réponse possible. Dans ce contexte, comment quitter la scène ? Comment reprendre souffle, sortir du champ, échapper à la cohue, retrouver la paix, essayer de penser ? Comment être à soi ? Un désir souvent exprimé, une solution rarement envisagée. Avec son livre “Solitude volontaire” (éd. Albin, Michel, Olivier Remaud nous aide à penser un isolement bénéfique au XXIe siècle. La solitude volontaire qui se conçoit comme une parenthèse permet à celui qui la vit de porter un autre regard sur le monde. De mieux comprendre les enjeux sociétaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.