Un certain Didier van Cauwelaert …, Tesla, et tous les autres …

« Au-delà de l’impossible »

François Busnel reçoit Hubert Reeves, astrophysicien, Francis Hallé, botaniste, Stéphanie Bodet, grimpeuse, Joël de Rosnay, biologiste, et Didier Van Cauwelaert. La Grande Librairie donne également la parole à deux grands romanciers, Pierre Michon, auteur de «Vies minuscules» et Jean Echenoz, qui publie «Envoyée spéciale», lors d’une conversation entre amis.

Contrairement au classement “you tube” de cette vidéo dans la catégorie “divertissement”, je dirais qu’il s’agit plutôt d’un auteur sachant bien écrire et dire des choses très profondes et essentielles avec un naturel et une simplicité désarmante. Pour vous en convaincre je vous invite à écouter ces deux interviews :

  • l’an dernier (2017) l’Inrees nous fait découvrir d’extraordinaires révélations tout à fait sérieuses … (voir en bas de page la vidéo sur Tesla et la suivante sur l’énergie libre)

 

 

  • et celui-ci datant de 2010 sur le parcours de cet auteur hors du commun :

Visages inattendus

A huit ans, il décide d’être écrivain pour devenir indépendant et nourrir sa famille. Face aux refus des éditeurs et aux menaces de ses parents, il est sur le point d’abandonner la littérature lorsqu’une première publication inespérée dans le courrier des lecteurs de Télé 7 Jours sauve ses ambitions. Après quelques années consacrées au théâtre, il finit par trouver un éditeur qui s’intéresse enfin à lui, après treize ans de traversée du désert. Didier Van Cauwelaert ne lâchera dès lors plus jamais sa plume. Romans ou pièces de théâtre, ce chronophage de l’écriture publie deux ouvrages par an. Son public en redemande -il est traduit dans plus de vingt langues- et le cinéma lui fait les yeux doux, plusieurs de ses romans vont être adaptés sur grand écran. Malgré ce succès croissant, Didier Van Cauwelaert n’a rien perdu de son âme de petit garçon et de son émerveillement. Il nous laisse découvrir le Visage Inattendu de sa Personnalité cette semaine sur Kto. Emission du 22/05/2010

 

 

A propos de Nicola Tesla : sa vie son oeuvre en quelques minutes, histoire de ne pas fabuler sur celui qui est probablement un des plus grands génies de l’humanité comme Léonard de Vinci et Albert Einstein pour ne citer qu’eux :

 

 

Avant de terminer cet article, un détour sur tous les autres ingénieurs  qui depuis près de 2 siècles ont réussi à concrétiser la production d’une énergie libre pour tout le monde … je ne suis pas plus royaliste que le roi ! : l’idée de la liberté individuelle prévalant sur l’oppression des oligarchies en place vaut quand même que l’on s’y arrête quelques minutes …

 

 

Et pour clore le thinkerview de l’astrophysicien  J.P. Petit (inventeur du modèle JANUS) ; en dehors des questions intempestives du journaliste, cette vidéo de près de 2 heures est fabuleusement intéressante ; on y apprend des choses essentielles sur la situation et l’avenir du monde, l’armement, le nucléaire, l’antimatière, etc. même si la fin est quelque peu ardue, si vous n’avez pas ne niveau maths/sup, pas facile à comprendre en quoi le système Janus est plus peformant que celui de la théorie générale … mais heureusement il y a les vidéos

Le site de JP Petit pour l’actualité, et le site savoir sans frontière,  vidéos, BD, schémas, une vraie mine d’or pas seulement en astrophysique ou cosmologie, et le tout en accès libre, car JPP est un partisan de longue date de l’open pour faciliter l’accès à la connaissance pour tous !

Ecouter la présentation de l’association “savoir sans frontière” par JPP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.