Si la transition écologique avait besoin d’un symbole, celui-ci ferait assez bien l’affaire.

21 mars 2018, actualisation : vu les infos que nous avons recueillies, je pense que je ne dirais plus du tout la même chose aujourd’hui … ce genre de chantier est plutôt une catastrophe écologique qu’un réel progrès …

“Cerise sur le gâteau” … comme cela est le cas dans notre région sur le même genre de parc (au dessus d’Argentat sur la commune de Gros Chastang-La Bitarelle), ce sont les moutons qui assurent l’entretien du parc, accréditant la thèse de la version “écologique”… !

Nord Charente : un parc photovoltaïque construit sur une ancienne décharge

Vue aérienne du parc photovoltaïque de 7 hectares installé à Bernac en Charente. / © Thierry DUQUEROIX

A Bernac, près de Ruffec, un parc photovoltaïque de 7 hectares a été construit sur le site d’une ancienne décharge. Un projet de développement durable porté notamment par Calitom le service public des déchets en Charente qui alimente localement l’équivalent de 1800 habitants par an.

 

1 thought on “Si la transition écologique avait besoin d’un symbole, celui-ci ferait assez bien l’affaire.”

  1. génial, comme quoi, quand on veut faire changer les choses, on trouve des vraies solutions pour notre planète. Félicitation à ou aux personnes initiatrice de ce beau
    projet mené, jusqu’à sa réalisation. Merci pour les ha bitans et la planète.
    Claudette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.