Films d’animation : appel à la révolte / Arjuna, le vieil homme de la permaculture

Changer le monde ? hum …

Et si nous nous décidions à changer notre façon de vivre en nous dégageant de nos chaînes … cela demande un certain courage qu’illustre ce film d’animation produit par Aime, une association australienne qui combat les inégalités. 

Mu-e-s par des automatismes quotidiens et séparé-e-s les un-e-s des autres par des barrières invisibles, les êtres humain-e-s ont le don de s’enfermer eux/elles-mêmes dans des cases plus ou moins confortables. Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Or, c’est précisément cette mauvaise manie qui crée, perpétue et renforce les inégalités…

 

Arjuna, quand la Permaculture est enseignée dans un animé japonais !

Extrait d’une série animée de 13 épisodes Earth Girl Arjuna au cours desquels une lycéenne comme les autres, va perdre la vie dans un terrible accident de moto. Elle revient sur terre sous forme d’entité connectée au monde invisible du vivant. Peu à peu, elle va comprendre ce que la Terre ressent et développer un esprit critique sur la société moderne… ici une critique sans appel de l’agriculture productiviste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.