“Angel City Chorale” et autres …

Quelques échantillons d’une chorale à découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ! Des chanteurs et chanteuses de toute nationalité telle que l’Amérique sait faire. Un répertoire haut en couleur et très éclectique, avec des solistes “du cru” qui font plaisir autant à voir qu’à écouter …

 

Voici trois exemples de leur répertoire que vous pourrez découvrir plus avant sur You tube 

Africa – a capella avec les mains …

Le simple fait de se frotter les mains en groupe peut donner un effet saisissant. Démonstration avec cette version a cappella d’ “Africa” de Toto.

 

 

Mado Kara Mieru

 

 

Et le très populaire “Adiemus” (Karl Jenkins)

 

 

Que je vous invite à découvrir dans une version très étonnante pour le moins inhabituelle avec le chœur de femmes slovène de Karmina Šilec …

⇒ attention aux oreilles sensibles, baisser le son au départ ! La gestuelle par la suite ne manque pas d’intérêt non plus, énigmatique, … à découvrir également avec Amaté atéa qui suit Adiemus !

 

Pour les amateur-e-s, la version du Oberstufenchor Cusanus Gymnasium (Allemagne) avec un orchestre et un chœur mixte de jeunes vaut d’être vu et entendu.,

quant à celle que je préfère, la plus “épurée”, mais non moins expressive par le Côr Glanaethwy (Britain).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.