Quand les enfants et les jeunes d’aujourd’hui nous surprennent

Les jeunes d’aujourd’hui sont formidables

Eliott est explorateur depuis l’âge de 21 ans. À 25 ans il a déjà traversé à pied le désert de Gobi, rencontré les tribus isolées de l’Himalaya, bivouaqué avec les Grizzlis de l’Alaska, harpenté la jungle d‘Amazonie. Avec un but : se dépouiller du maximum d’affaires et parvenir à l’autonomie totale. Mais que cherchait- il ? Avec quel message revient-il ? Superbe de vérité et poignant à la fois :

 

 

Il y a celles et ceux qui ont compris très tôt et ont fait le pas de ne pas se lancer dans des études en visant un super diplôme pour gagner beaucoup d’argent (hum !) et qui sont déjà à la campagne à autoconsruire leur maison en adoptant un mode de vie sain et profondément humain ; ou comme Eliott engagé à relever ce défi de lier ville et campagne avec beaucoup d’intelligence de coeur autant que de compétences.  Rappelez vous, il y a quelque temps je vous ransmettais cette info de 13000 étudiants refusant de cautionner le système, refusant d’aller bosser dans de grandes entreprises / multinationales qui détruisent la planètes,  creusent les inégalités sociales en faisant l’apologie du “gagnant” et du profit. Aujourd’hui je découvre ce jeune centralien tout récemment diplomé qui fait un discours courageux pour se positinner dans la même lignée, voici son message :

 

 

  • En musique, à l’instar de leurs aînés

Elisha Mysin

Ce petit bonhomme poursuit sa route avec autant de brio que (malheureusement) de bien inutiles fioritures spectaculaires … mais écoutons ce bambin jouer et progresser :

  • 2017 – Concerto pour piano n ° 5 (JS. Bach) – la musique commence à 0’14, vous allez voir c’est déjà très impressionnant

  • 2017 – Grieg. la musique commence à 0’55, avec l’orchesre à 2′, il tient la cadence le petit, et à partir de la 5ème minute, un petit aperçu de son art en solo :

  • 2018 – Jeunes talents russe. (la musique commence à 0’45) 

  • 2018 – F. Chopin Nocturne en ut mineur D. il grandit

  • 2018, pour terminer ce petit tour d’horizon d’un grand artiste en herbe plus que prometteur, Bach et Chopin, on sent la progression dans le jeu : (la musique commence à 4’30)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.