Nature et écologie profonde

Deux articles de Reporterre à faire circuler ; c’est là véritablement de l’éducation populaire en matière d’écologie et d’environnement

La « vie sauvage » des documentaires animaliers n’est qu’une grande illusion


” Nous regardons ces images de paradis perdus et, rassurés de savoir que cela existe, retournons à notre vie de citadins pollueurs “.

« L’écologie n’est rien d’autre qu’une interrogation sur notre rapport au monde »

Un article puissant et d’une grande profondeur ; une source d’inspiration à méditer …


Isabelle Priaulet travaille sur le dialogue entre spiritualités et écologie en étudiant ce que les religions ont à nous dire de notre lien à la nature. De l’islam au christianisme, en passant par l’hindouisme et les traditions amérindiennes et africaines, réflexions sur les spiritualités et leur résonance avec la pensée écologique – alors que, le 16 juin, le pape François va publier une Encyclique sur l’écologie. … la bonne nouvelle, c’est l’interprétation fallacieuse de la Bible véhiculée depuis des siècles et placant l’
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD.png.

La fois où j’ai cru mourir

A l’instar du mouvement des gilets jaunes, un témoignage fort qui ose remettre au goût du jour la peur de l’inconnu, cet inconnu auquel nous ne sommes plus vraiment confronté.e.s sous nos latitudes … plus ou moins confortablement installé.e.s dans notre vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.