Appels à manifester le 1er mai, et les jours suivants

Actualisation de dernière minute (26 avril 2019)

Les quelques documents que je mets ci-dessous rendent parfaitement compte du sentiment largement partagé par la population française au lendemain de la conférence-revue de presse de ce jeudi 25 avril : un enfumage “total”, une vraie tartufferie :

  • sur le fond, aucune réponse aux revendications du mouvement gilet jaune totalement absent alors qu’il était la cause de cette allocution. ; rien de nouveau, la seule préoccupation de Macron étant de terminer son mandat la tête haute (“Je relève le défi”)
  • les médias présents qui avaient des questions pertinentes ont été privés de micro, quand d’autres n’ont carrément pas été “agréé”, comme Le Média par exemple, les empêchant ainsi de venir poser leurs questions embarrassantes :

Article initial :

Il est clair que le 1er mai 2019 risque d’être un grand tournant dans le règne du président-monarque qui vient une nouvelle fois de faire la démonstration sans honte, la tête haute et sans vergogne devant un parterre de ministres et journalistes vendu.e.s à sa cause lors de la “conférence de presse” qui n’apporté aucune réponse concrète aux questions qui agitent à juste titre le pays depuis 5 mois … du bla-bla, du bla- et encore du bla-bla. C’est à la fois triste, révoltant parfois, et dangereux dans tous les cas.

Voici quelques exemples de ces appels témoignant de la diversité des horizons et des points de vue :

  • Appels nationaux
“L’ultimatum du peuple”

APPEL pour un premier mai de lutte en 2019 ! Mobilisons-nous !
  • L’appel des gilets jaunes de la montagne (Limousin)
Plus de détails dans la page info locale Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.