Les jeunes en action

Direct Action – Bloquons la république des pollueurs | Le J-Terre Avril 2019

Les jeunes se mobilisent et s’organisent (peut être des idées à retenir pour les gilets jaunes) : première étape d’une action choc, plutôt réussie et dans le calme. Ici le thème retenu est le combat contre la pollution de la planète, sujet majeur pour tout le monde – l’argent ne se mange pas, les produits de la terre oui !

Date forte du calendrier des Nations Unies, la Journée de la Terre est devenue un événement à l’échelle mondiale dès 1990, dans environ 140 pays, en mobilisant 200 millions de personnes. Au fil des éditions, le Jour de la Terre, aussi nommé « Journée internationale de la Terre nourricière » par l’ONU, est progressivement devenu le principal événement écologiste de la planète.


La Journée mondiale de la Terre est reconnue à l’heure actuelle comme le jour consacré à l’environnement le plus emblématique sur le globe. Cette journée est célébrée dans environ 193 pays, et mobilise plus d’un milliard de personnes (grâce à Internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.