Le chemin de la nature …. bonnes adresses et quelques recettes

  • Actualisation 8 janvier 2018 :

  • Actualisation fin novembre 2018 :

Le Jardin sauvage est une association du Sud-Corrèze s’intéressant au patrimoine
naturel (flore, faune, grottes, paysages…) et à l’environnement de sa région.

 

Article d’origine :

Des fruits sauvages à déguster

“Le Chemin de la Nature” a pour objectif de transmettre la connaissance des plantes sauvages et leurs usages aux futurs cueilleurs. Nous organisons des sorties, ateliers et stages sur le thème des plantes sauvages comestibles et médicinales, et de la naturopathie. Ces balades s’adressent autant aux novices qu’aux initiés, chefs cuisiniers, permaculteurs, mais aussi aux entreprises et écoles.

🔔Vous pouvez vous abonner à sa chaîne youtube, pour être averti des nouvelles vidéos dès leur mise en ligne ou vous inscrire à la newsletter et télécharger gratuitement leur livret 📗 qui vous permettra d’utiliser l’abondance des plantes sauvages qui vous entourent 🍓🌿: http://bit.ly/newsletter-de-la-nature

Et si vous voulez aller plus loin, découvrez leur formation en ligne unique et complète pour connaître, cueillir, cuisiner et se soigner avec les plantes sauvages comestibles et médicinales 🌿🌱🍃🍓🍎 : http://bit.ly/formation-en-ligne-chem…

 

  • Complément d’info/autre vidéo sur le sujet :

 

L’ortie, la reine des plantes sauvages

3 vidéos toutes aussi intéressantes les unes que les autres ; après ça vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur l’ortie, et surtout vous serez en pleine santé en appliquant les bonnes recettes de chacun des intervenant.e.s. Belle découverte !

 

 

 

 

Et une émission grand public où l’on apprend encore des choses, des recettes, sur l’ortie également :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.