L’anti-monopoly qui encourage la coopération

On l’attendait depuis longtemps, ils l’ont fait !

Le Monopoly est LE jeu capitaliste par excellence. Un seul objectif : s’enrichir au maximum et sans état d’âme. Du coup, un collectif a décidé de le revisiter à sa sauce et de le purger de toute idée de compétition. Désormais, seule une victoire collective, fruit d’une franche collaboration, peut vous éviter la défaite ! Coup de projo sur une idée géniale.

Réunis lors d’un hackcamp, un groupe de fervents défenseurs des biens communs a détourné le Monopoly pour en faire un jeu d’entraide où il faut coopérer pour gagner : ils sont tout simplement revenus aux origines du jeu, bien différentes de sa version actuelle.

La version française est disponible en téléchargement ici : http://wiki.remixthecommons.org/index…

3 thoughts on “L’anti-monopoly qui encourage la coopération”

  1. En fait, l’anti-monopoly existe depuis 1973 ! Son créateur a eu beaucoup de problèmes liés aux droits d’utilisation du mot “Monopoly”, puis il a finalement eu gain de cause. On en retrouve plein dans les vides-greniers, ces dernières années. Son but est de détruire le monopole d’une entreprise avec des mises en examen pour revenir à un marché libre. 🙂

  2. En fait, l’anti-monopoly existe depuis 1973 ! Son créateur a eu beaucoup de problèmes liés aux droits d’utilisation du mot “Monopoly”, puis il a finalement eu gain de cause. On en retrouve plein dans les vides-greniers, ces dernières années. Son but est de détruire le monopole d’une entreprise avec des mises en examen pour revenir à un marché libre. 🙂
    Auteur : Monopoly Mania (adresse IP : 86.246.11.124, LFbn-1-627-124.w86-246.abo.wanadoo.fr)
    E-mail : kysban@gmail.com
    URL : https://monopolymania.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.