Comment les arbres communiquent entre eux … et comment communiquer avec les arbres

La forêt regorge de bien des énigmes… Ce chercheur de Lausanne nous révèle ses découvertes stupéfiantes sur ce qui relie les arbres entre eux.

La forêt est un organisme. On entre dans une structure qui a quelque chose d’originel pour nous. On se demande d’où vient l’homme. L’origine de l’homme a beaucoup à faire avec la forêt. Et quelque part, on renoue avec les sources, on s’immerge dans la source de l’humanité. »

 

 

Retrouver sa souveraineté avec le chêne

Retrouver sa souveraineté avec le chêne

Bien que la date du stage sur le sujet soit passé, voici l’adresse d’un site en Bretagne qui pourrait vous inspirer, ne serait que pour y passer quelques moments de détente et de repos …  accéder au site :

La bergerie des bois

 

 

Autre approche, la Sylvothérapie …  pourquoi pas ? … à chacun-e son ressenti :

 

Être au contact des arbres aurait d’éminentes vertus relaxantes. Et pour cause : leur présence diminuerait notre taux de cortisol, la fameuse hormone du stress produite par notre organisme. Du coup, une nouvelle forme de thérapie est en train de voir le jour dans les Vosges : la sylvothérapie. Objectif : se ressourcer et évacuer sa nervosité en captant l’énergie de la forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.