Gastronomie sauvage avec François Couplan en région parisienne / Melilotus en limousin

Plantes sauvages comestibles et médicinales…

il reste encore quelques places à l’atelier de gastronomie sauvage en région parisienne qui aura lieu à Sorbais, en Thiérache (au nord de Paris), le week-end des 23 et 34 septembre. Cet atelier pratique vous offrira l’occasion de découvrir en ce début d’automne les principales plantes sauvages de nos régions, y compris les petits fruits trop souvent méconnus. Nous rencontrerons de nombreuses plantes sauvages comestibles sur le terrain, les récolterons, les cuisinerons et les dégusterons ensemble. Grâce à Keiko, notre cuisine sera influencée par le Japon. Un co-voiturage est prévu depuis Paris.

 

La veille de cet atelier, François Couplan vous propose une balade botanique au Bois de Vincennes le vendredi 22 septembre dans l’après-midi, pour lequel il reste encore quelques places. Découvrez la richesse insoupçonnée des milieux urbains aux portes de la Ville.

Pour connaître les détails, cliquez sur les textes en gras souligné, ci-dessous, ce qui vous permettra d’ouvrir la page correspondante sur notre site Internet

Pour tous renseignements sur les stages : france.breil@couplan.com

 

 

MELILOTUS - Audrey BENAVENT Logo 36

Audrey et Julien vous accueillent dans leur ferme en Corrèze sur les plateaux du Pays de Tulle.

Petite ferme familiale en production végétale suivant certains principe d’agro – écologie et de permaculture. Transformations et distillation sur place.

Productions de la ferme : Légumes, tisanes, hydrolats, eaux florales, huiles essentielles, tartinades…

Productions labellisées Agriculture biologiques : Légumes, tisanes, hydrolats, eaux florales, huiles essentielles, tartinades…

Agriculture biologique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.