Du grand orgue au grand orchestre via la répétition de 6 orchestres berlinois

On ne peut pas faire plus classique … cela dit je trouve cette interprétation absolument magistrale :

N’hésitez pas à déployer le texte en dessous de l’image sur you tube (en faisant “traduire en français” avec le clic droit de votre souris) – Bien évidemment il ne s’agit pas du “domaine” de Berlin mais bien de sa cathédrale (DOM en allemand = CATHEDRALE en français, et non pas domaine !).

 

 

Simon Rattle dirige 6 orchestres scolaires berlinois

Avez vous déjà assisté à une répétition d’orchestre ? … celle-ci est particulièrement intéressante avec ces jeunes … filles* surtout. Impressionnant et joyeux, regardez jusqu’à la fin, c’est grandiose de les voir toutes et tous s’appliquer à suivre les indications du chef !

* voir le contraire ci dessous, et pas franchement jeune … ?!

 

Quand le chef dirige le philarmonique de Berlin … éblouissant. Le final de la 7ème est très représentatif du dynamlisme et du grand talent de cet artiste qui réussit à donner à l’orchestre une couleur et un punch extraordinaires (pour écouter et visonner la vidéo, cliquer sur “watch concert”, il vous faudra simplement donner votre nom et votre email, il n’y a pas d’autres engagements que celui de recevoir les nouveautés des concerts donnés par ce site – Si vous ne souhaitez pas le faire vous pouvez aussi cliquer sur “watch trailer”, vous aurez 2 extraits du concert, un pour chaque symphonie de Beethoven, la 4ème et la 7ème). Il y a deux vidéos, une pour chaque symphonie / pour lire le commentaire à droite “programme”, pensez à cliquer – clic droit – sur votre souris pour “traduire en français”.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.