De l’eau, de l’eau, mais pas n’importe comment …

MiiMOSA

De l’énergie pour l’eau, les plantes et les grenouilles… 

Participer à la dynamisation de l’eau de la mare d’un jardin Mandala grâce à une fontaine d’eaux vives ! Un projet à découvrir et à soutenir !

 

Du texte, des explications et des vidéos :

 

 

 

Comment devenir indépendant par rapport au réseau de distribution d’eau et par rapport aux égouts

Un site incontournable pour comprendre les enjeux de la gestion de l’eau dans le monde comme de façon pratique dans ses propres installations domestiques

 

 

Le système EAUTARCIE constitue un ensemble de techniques pour la gestion durable de l’eau chez le particulier, mais aussi dans le monde.

Ce qui constitue son originalité c’est une approche philosophique qu’on pourrait qualifier de « biocentrique » qui contraste avec la philosophie dominante « anthropocentrique ». Au lieu de placer l’homme au centre de l’univers nous adoptons une position plus modeste qui consiste à admettre que l’homme n’est qu’un des éléments d’un vaste ensemble, connu sous le nom de biosphère. La préoccupation de l’EAUTARCIE est la restauration de la biosphère. L’homme faisant partie de celle-ci, il ne peut en tirer que des bénéfices. Finalement, les retombées globales serviront l’avenir de l’humanité.

Ce système s’adresse aux familles qui sont à la pointe de la sensibilité environnementale, les bâtisseurs d’un monde plus viable. En utilisant EAUTARCIE, avec leurs eaux usées elles cessent de polluer l’environnement.

Pour la mise en place et l’usage de ce système, la modification de la vision sur l’eau et la santé s’impose. Il n’y a pas la moindre perte du confort dans l’habitation et la santé de la famille est aussi mieux protégée. De plus, les frais liés à l’eau et/ou au traitement des eaux usées peuvent, dans certains cas, se réduire à zéro. Pour les familles économiquement faibles, ce système offre une opportunité inespérée, tout en augmentant leur qualité de vie. En savoir plus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.