Education à l’écologie, Bali “l’école la plus écolo du monde”

Plantée au milieu des rizières et de la forêt tropicale de l’enchanteresse commune d’Ubud (Bali), cette école a été imaginée autour de la notion de développement durable tant dans sa construction que dans les programmes scolaires. Plongée au cœur d’une école à part…

 

 

Chaque année, le classement de Shanghaï note 4 000 établissements d’enseignement supérieur en prenant en compte des critères tels que la qualité de l’enseignement, le nombre de publications, le nombre de prix et les performances académiques. Et chaque année, le verdict, très attendu par le monde universitaire, a valeur de référence.

 

 

 

eh bien oui, vous avez bien lu, l’université de Montpellier vient d’être mise en tête du classement mondial des meilleures universités en matière d’Ecologie … Pour en savoir plus et découvrir la réaction de l’université, lire l’article du Figaro.

Sinon vous avez la présentation de l’université en direct …

 

 

Loin de cette école “exemplaire”, dans le RIF Marocain, il y a 60 % d’abandon scolaire. Pour inverser cette tendance, Hicham El Faquih, professeur muté à Tafsat, s’investit à fond dans son école pour permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions et leur donner envie de revenir. Il a fait financer un puits, a décoré les lieux, rénové le mobilier, etc… :

 

 

 

Comprendre les conséquences de la déforestion, démonstration :

Il existe un moyen très simple de prouver le lien entre déforestation, inondations et glissements de terrain. Regardez cette démonsration édifiante.

L'utilité de la végétation contre les catastrophes climatiques

Incroyable expérience ! 😳#science #déforestation #inondationVia Ziar Piatra NeamtUn œil sur le Japon | Mr Japanization

Publiée par Mr Japanization sur Dimanche 15 juillet 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.