Concerts classiques, chœurs et orchestre …

Les 70  ans de la Maîtrise de Radio France

Au delà du cérémonial toujours un peu trop pompeux (à mon goût) de ce genre d’institution, et peut être parfois – cela dépend beaucoup du chef de chœur – d’un manque de gaieté ou de simplicité, la qualité des voix n’en reste pas moins très belle.

J’ai particulièrement apprécié la prestation menée par la chef de chœur de la 19ème à la 34ème minute, ça pétille, c’est plein d’humour, ici la gaieté est au rendez vous ! “Pas d’idée … Pour réussir une tarte aux pommes” , etc .

Ne ratez pas à la 48ème minute le cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré, un grand classique certes mais que je trouve personnellement – pour l’avoir chanté de nombreuses fois –  magnifiquement interprété ici.

 

 

Beethoven par Insula orchestra et Accentus

 

Retour* sur ce magnifique concert d’une musique étonnante de modernité d’un Beethoven inspiré, entraînant et dynamique ; Fantaisie chorale, extraits des Ruines d’Athènes, et le seul Concerto pour violon écrit par Beethoven. (*infos et bonnes nouvelles n°29, diapo 38)

Avec la prestigieuse violoniste russe Viktoria Mullova, et une direction d’orchestre toujours aussi impeccable avec Laurence Equilbey !

Et si vous fouillez un peu sur CULTUREBOX, vous trouverez bien d’autres programmes à votre goût.

 

Info musicale / Hors de portée !

Affiche CHPV Hors Portee(500)

Ayant participé pendant 7 ans à ce chœur d’hommes du pays de Vannes, je ne pouvais pas ne pas faire passer cette information ! Bon spectacle à tout le monde.

Pour en savoir un peu plus sur le chœur, c’est ici :

chpv 2016

Bons concerts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.