432 hertz, ça vous dit quelque chose ? … de la celtie à l’amérique indienne …

Le son primordial … prudence !

Cyrille Campo & Aline Algudo

Qu’est ce que le son ? Comment peut-il influencer la matière, le corps et l’esprit ? En quoi la musique en 432Hz nous aide-t-elle à nous reconnecter à notre nature profonde ? Cyrille Campo (auteur-compositeur) et Aline Algudo (chanteuse et musicothérapeute) nous expliquent le rôle du son et de la musique dans notre vie, et comment cela peut nous ramener à notre nature divine.

 

 

La Fréquence du LA ou A pour accorder la musique aux fréquences de la nature

“Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours”. Edgar Cayce.

« La musique basée sur DO=128 Hz (en harmonie avec A=432 Hz) va soutenir l’humanité sur sa voie vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite sur la fréquence DO= 128 Hz) » Rudolf Steiner

Le texte et la vidéo que vous allez découvrir dans cet article peut changer beaucoup de chose dans votre vie … pour tant est que aimeriez que certaines choses changent !

Petit détail “numérologique”, je n’ai pas vu dans le texte ni entendu dans la vidéo le fait que la somme de 432 = 9 = 0 (le chiffre de l’unité dans lequel tout est contenu en puisssance non encore manifesté), le 9 étant par ailleurs la fin d’un cycle de vie, pour la naissance d’un être humain (9 mois de gestation), la fin de la série des unités (après le neuf c’est nouveau on repart à zéro à l’étage au dessus, celui des dizaines =10 !), etc.

 

 

En conclusion, je ne dirais pas que le 432 soit mauvais en soi, mais promouvoir les vertus thérapeutiques qu’on lui prête me parait plus qu’exagéré pour ne pas dire plus … On est en droit de se poser aussi la question

  • si l’on tient compte également de la modification des fréquences de la nature dans son évolution qui semble-t-il s’accélèrent de plus en plus,  en tout cas depuis Edgar Cayce ou Rudolf Steiner (ce qui n’enlève rien à la pertinence de leurs expériences de l’époque).
  • si l’on tient compte que chacun ne va pas réagir de la mêmefaçon à telle ou telle fréquence
  • ou encore que l’on soit en Arctique, à Honnolulu ou à Paris, le climat n’est pas le même et le ressenti risque fort d’être lui aussi différent !

 

Pour les adeptes, ci dessous quelques exemples de musiques en 432Hz, celtes, espagnoles, indiennes, classique, :

https://www.youtube.com/watch?v=pLtMEUlTMrU&width=500

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.