Villes vertes … et oui Marseille est la mieux placée pour la France !, et pour la ville bleu, direction …

Pour effectuer ce classement, TravelBird a retenu les 50 villes les plus prisées par les touristes, parmi les plus grands pays de l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques).

Ensuite, différentes catégories d’espaces verts ont été analysées pour chaque ville : les espaces naturels, les espaces verts créés par l’homme et les espaces agricoles. Puis chaque type de végétation de ces trois catégories a été quantifié.

Si vous cherchez une destination de vacances offrant de nombreux espaces verts pour vous détendre, voici le top 15 des destinations pour les parcs :

Une ville bleue sur la planète bleue

On peut voir la vie en rose, d’autres la voient en vert, d’autres à l’endroit… ou en bleu, un vrai régla pour les yeux, et pas seulement ! :
Chefchaouen (43 000 habitants à deux heures de Tanger) a été construite au XVème siècle. Reflétant les rayons de soleil, cette teinte a la particularité de retenir la chaleur à l’extérieur de la maison. De plus, pour l’obtenir, il faut mélanger de la chaux à du sulfate du cuivre, un produit qui aurait la particularité d’éloigner les moustiques et les termites. Autre avantage, ce bleu, qui avait aussi vocation à attirer les marchands, est aujourd’hui devenu une véritable attraction touristique.
Source : PositivR qui présente ici une superbe série de photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.