Sauvez votre peau, devenez narcissique ! / Dépasser ses peurs, témoignage / Méditation-Gratitude, Deepak Chopra

Actualisation 30 janvier 2019 :

« Je pense que la peur des autres vient de la peur de nous-mêmes. »

Article d’origine :

Des occasions de se ressourcer, parole de narcissique ! :

Tout d’abord avec cette conférence-débat sur le narcissisme :


Pas toujours facile à suivre avec beaucoup de redites ; le message est cependant clair et salutaire : j’ai bien aimé l’interprétation du mythe de Narcisse que j’ai la chance d’étudier via l’astrologie (axe Bélier – Balance) et qui dit bien que le narcissicisme est savoir se rencontrer/se reconnaître pour faire émerger la force de vie en nous à l’image de la fleur qui apparaît au début du printemps (Bélier). Et ce “connais-toi toi-même” (autrement dit “apprends à ou tu peux penser par toi-même”) est gage de l’ouverture à l’autre (Balance).
Le témoignage à suivre est très proche également de cette vision des choses

Un témoignage poignant : Le 4P : le Plus Petit Pas Possible

Marine Billet est réalisatrice de films, sélectionnés dans de nombreux festivals et projetés dans des cinémas d’arts et essais : «Murmures », «Ces Liens Invisibles », «I Love Therefore I Am» (co-réalisation L. Coutterand). Ses films illustrent comment trouver un sens à sa vie, se libérer du conditionnement et devenir responsable. Elle est membre de l’Académie des Césars.

La gratitude enfin est peut être l’étape suivante du narcissisme en nous donnant la force et le goût de nous émerveiller de qui nous sommes et de ce qui nous entoure … , confiance en nous, dans la vie, dans les autres

Méditations avec Deepak Chopra

Deepak Chopra nous invite à apprécier tout ce que nous sommes et que nous avons déjà en apprenant à nous sentir reconnaissant(e) pour chaque moment présent parce que, comme vous le montre son nouveau programme de méditation, « La Force Cosmique de la Gratitude » , la gratitude est la clé pour donner une nouvelle source vitale à notre existence, nous sentir complet(e) et vivre la vraie vie, dans la grâce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.