Pourquoi réécrire la constitution ?

tActualisation juin 2020 : les projets de constitution se font de plus en plus nombreux. Tant mieux cela signifie que de plus en plus de citoyen.nes s’engagent concrètement dans une réflexion sur une autre vision du monde. Cela fait évoluer aussi la conscience collective. C’est de cette manière que peu à peu nous arriverons à ce que les choses changent et fassent que les oiseaux de mauvaises augures n’arrivent pas à leurs fin. Et dans ce sens le temps presse … que ce soit celle-ci ou une autre, mettons nous au travail !

Nous vous convions à notre webinaire qui racontera le projet de Notre Constitution Ecologique depuis ses débuts, les enjeux autour de la Convention Citoyenne et les implications concrètes qu’aurait la modification de l’article 1er de la Constitution telle que nous l’envisageons.
Avec :
– Valérie Cabanes, juriste internationaliste et présidente d’honneur de Notre Affaire à Tous, auditionnée par la Convention Citoyenne pour le Climat
– Marine Yzquierdo, avocate et membre de Notre Affaire à Tous, chargée de plaidoyer pour Notre Constitution Ecologique
Ce webinaire sera animé par Anais Darenes du REFEDD.
 

Merci à la jeune et tonique équipe toulousaine d’Inform’Action ?

Premier épisode d’une série de reportages réalisés lors de la venue d’Etienne CHOUARD à Toulouse le 20 mai 2017. Il y explique l’illusion de la démocratie mise en place par l’Union Européenne et l’intérêt de pousser le peuple à réécrire lui même la constitution.

Vous trouverez sous la vidéo You tube, dans le déroulé “Plus”, la liste des livres proposés lors de la conférence et d’autres infos intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.