ONG, Greenpeace et les autres …

Cet article  a pour but de répertorier des avancées (“victoires”) d’ONG en matière d’environnement (il sera donc mis à jour régulièrement au fil des événements).

Nous commencerons cette série par une “victoire” de Greenpeace dans son combat pour préserver les réserves de thon.


Après deux ans de campagne, de travail acharné et de mobilisation citoyenne, le groupe Thai Union, géant mondial des produits de la mer et maison-mère de Petit Navire, s’est enfin engagé à prendre des mesures pour réduire l’utilisation des dispositifs de concentration de poissons (DCP) et mieux protéger les …

 

 

et dans la foulée, une action qui, si ce n’est pas encore une victoire acquise, le fait qu’il y ait consultation publique est déjà en soi un point positif, … enfin on peut toujours le considérer comme tel ! …

Pour une fois qu’on nous demande notre avis sur le nucléaire, on ne va pas bouder notre plaisir !

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lance une consultation publique concernant le projet d’avis qu’elle a publié sur les anomalies de la cuve de l’EPR de Flamanville et de son couvercle.

L’ASN consulte les Français sur cette décision : nous devons répondre à ce passage en force qui marque une nouvelle étape dans la mise en danger des populations par EDF.

Pour participer, suivez le guide …

 

 

Le Vietnam va libérer 1.000 ours exploités pour leur bile

Cela fait des décennies que les défenseurs de la cause animale militent contre l’exploitation des ours pour leur bile. Au Vietnam, un millier d’entre eux est sur le point d’être libéré d’une « ferme à bile ». Une décision exemplaire.

Grâce à la mobilisation de l’opinion publique et d’ONG comme Animals Asia, la fermeture des « fermes à bile » est désormais totale et définitive sur tout le territoire :
https://www.youtube.com/watch?v=J3zF5iYa5mg&width=500

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.