N’oublions pas la musique !

Actualisation 30 mai 2020 : 2 versions de la méditation de Thaïs de Jules Massenet. La première, à gauche par une artiste confirmée, accompagnée par l’orchestre d’Islande, et à droite par une jeune violoniste accompagnée accompagnée d’un tout aussi jeune orchestre polonais

Actualisation du 10 mai 2020 :

Anniversaire Keith Jarrett, 75 ans, la musique de jazz a l’état pur, soirée spéciale sur France musique : pour les amateurs de piano jazz, exceptionel !

Keith Jarrett
Keith a de bonnes bases ! Ecoutez le ici avec Chick Koréa, autre grand musicien, dans le 10ème concerto pour 2 pianos de Mozart
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

De la musique encore et encore, partout

Un orchestre exemplaire … la musique commence à 4’15 et le second morceau (à 9’30) me fait penser à une musique de cirquet ; il est particulièrement joyeux, d’ailleurs ça se voit à l’expression des musiciens ! La suite du programme est plutôt sympa et agréable. Belle découverte :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

Petite retrospective d’un homme et d’un couple heureux ;

“Toi, sinon personne” : Michel Berger – France Gall

Michel Berger, une vie, un destin : une série de 3 vidéos pour retracer le parcours de cet homme, compositeur, interprète et de sa femme qui a su faire perdurer son oeuvre au-delà du temps :

Article d’origine :

Confinement : le jazz n’a pas le blues.

Merci à Kaizen pour cet article consacré à la journée internationale du jazz

À défaut de pouvoir diffuser ses bonnes ondes sur les scènes monde entier, la Journée Internationale du Jazz fera vibrer Internet ce jeudi 30 avril. Depuis le confinement, la musique propose des solutions de partage et de diffusion de cet art qui égaie les âmes et le quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.