Musique et poésie

Une grande bouffée d’air avec un peu de musique

Petit tour d’horizon sur trois styles très différents aussi inspirés les uns que les autres, classique, blues et baroque :

En direct du Royal Albert Hall à Londres.
Proms 2011. Finale choquante et spectaculaire de la 2e symphonie de Gustav Mahler dirigée par Gustavo Dudamel à la tête du jeune orchestre Simón Bolivar du Venezuela, sans doute déjà à en juger par son volume et malgré sa jeunesse, l’un des meilleurs au monde.
Live in Denmark,1964. Oscar Peterson on Piano Ray Brown on Bass Ed Thigpen on Drums
Un phénomème rentré dans la légende du piano, notamment en ce qui concerne Bach dont il était incontestablement un des grands spécialistes et fin connaisseur … le roi de la chaise basse !

Il suffit d’un poème… Jean-Luc Steinmetz

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wordpress-1.png.
Il suffit d’un poème, parfois seulement quelques vers, pour avoir envie de s’attacher à la lecture d’un poète. Précisément parce qu’on y entend ce que toute langue contourne la plupart du temps. Dans son nouveau livre de poèmes, «28 Ares de vivre», Jean-Luc Steinmetz arpente notre champ des possibles. Lire l’article complet sur Médiapart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.