Menu végétarien dans tous les restos U de France / et comme dessert …

Les étudiants végétariens vont bientôt trouver leur bonheur à la fac. Les 450 restos U de France serviront très prochainement des menus végétariens à la carte, afin de se mettre au diapason des étudiants qui déclarent ne manger ni viande ni poisson.

Le restaurant universitaire Descartes, à Lyon.

Une alternative nécessaire aux traditionnelles pâtes-bolo ou au steak-frites à 3,25€, alors que 10% des étudiants français affirmaient en 2016 être végétariens, végétaliens ou vegans, suite à une étude du Cnous.

Anne Baume, directrice de la restauration sur les campus de Lyon, explique :

« Nous répondons à une demande d’étudiants de plus en plus sensibles à la notion de développement durable. Ils sont nombreux à exprimer le souhait de manger différemment et notamment moins de viande. »

Car de plus en plus d’étudiants, même non végétariens, souhaitent, pour des raisons éthiques, réduire leur impact carbone et se tourner vers des choix alimentaires plus sains, plus diététiques, mais aussi plus écologiques.

Bien, maintenant vous prendrez bien un petit dessert ? :

 

 

Terre Adelice, délices glacés …

Rien n’est comparable à ce que nous offre la nature.

Avec respect et humilité, le glacier Terre adélice nous fait partager ses parfums uniques et singuliers.

Elaborés de façon artisanale et exigeante, ses glaces et sorbets réveillent en nous toute la magie et l’audace de la nature.

La nature déborde de saveurs irrésistibles, pourquoi ne pas y succomber ?

 

 

A propos de dégustation raffinée, il reste encore quelques places pour les activités de Keiko Imamura en Suisse au mois d’octobre : elle y animera  une cérémonie du thé, un cours de cuisine japonaise et un grand repas japonais d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.