L’individu élève le collectif, le collectif soutient l’individu.

Une très bonne nouvelle : le programme de l’association “les nouveaux mondes

Pour cette 12ème lettre post-confinement, l’association a concocté “tout un panel d’interviews, films, réflexions, commentaires et musiques, avec un petit plus pour l’écologie car je pense vraiment que notre futur à construire passe par la solidarité et la relation à la terre, l’individu devant sortir de l’individualisme pur pour devenir un individu collectif, c’est-à-dire un individu grandi avec l’attention et le respect à l’autre. “

Parmi cette pleiade de documents ressources (Voir l’intégralité du message et tous les liens associés), je vous invite tout particulièrement à consulter ceux-ci, à commencer par cette conférence (*en anglais) « dépasser la pensée de guerre, élaborer un récit de paix » dans laquelle Charles Eisenstein développe une pensée rayonnante, la plus forte que j’ai écouté et lu depuis de longues années. (*Lire ici la transcription du texte en français) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.