Les tics attaquent … la grande traque !

Voici deux vidéos “préventives”sur les morsures de tiques. S’il ne faut pas minimiser le danger que représente sa piqûre, prendre quelques précautions de base suffira le plus souvent à décourager la bête de réaliser son oeuvre au noir …

… comme par exemple repérer les morsures sur sa peau sans attendre que cela ne devienne trop rouge, enlever correctement le “dard” (tire-tic mais aussi un coup sec et précis avec les ongles ou une pince à épiler convient parfaitement), et dans tous les cas, badigeonner l’endroit de la piqûre avec une huile essentielle du genre tea tree, c’est très efficace. A éviter les hospitalisations ou médications antibios et autres … quant à se promener en scaphandre dans la nature… c’est vous qui voyez ! 

Pour mieux comprendre l’enjeu d’une telle menace, voici un extrait de Tiques la grande traque, un documentaire exclusivement consacré à ce parasite. Une vidéo qui, en moins de trois minutes, nous ouvre les yeux sur un mal à impérativement connaître… pour mieux le combattre. (Allez savoir pourquoi, mais la France est très en retard sur le sujet …)

Cliquez sur l’image ci dessus pour voir le documentaire.

 

Comme nous le disions ci dessus, il vaut mieux prévenir que guérir (surtout quand il s’agit d’une maladie aussi mal comprise et maîtrisée), le mieux est encore de prendre quelques précautions simples, notamment en protégeant sa peau (pas n’importe comment – relativiser les propos de ce cher monsieur Cymes), et en s’inspectant après des sorties nature, comme nous l’explique ici Michel Cymes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.