Les suites du mouvement des “Gilets jaunes”

Avant de passer aux choses sérieuses, je vous invite à visionner ce petit film pas franchement drôle, sur la répartition des richesses

Plus sérieusement, et pour rester dans le format “film-image”, voici la présentation du prochain documentaire de François Ruffin par lui-même :

Voici donc une série d’entretiens, débats et interviews diffusés sur des médias indépendants qui nous donnent chacun, un éclairage et des informations d’une grande importance sur l’évolution de ce grand mouvement …

Des précisions importantes sur la question de la (poursuite de la) grève générale, François Bouleau nous en donnent quelques clés :

«Les Gilets jaunes construisent les conditions de la grève générale illimitée»

Cet avocat ne ménage pas sa peine et il a le talent pour l’exprimer et remettre à leur place celles ou ceux qui disent …. n’importe quoi ! :

Cet avocat promet, il a le courage d’aller sur de nombreux médias représentant fort bien les GJ … à suivre

De bonnes raisons de passer à l’action

… tout d’abord avec cet échange vraiment constructif et réaliste entre Etienne Chouard et François Asselineau. : quand un penseur économiste et lanceur d’alerte comme Etienne Chouard rencontre un leader politique intégre et compétent comme François Asselineau (il semblerait que cela existe encore, et qu’il soit le seul de cette trempe là à ce jour en France), ayant en dépit de son parcours politique, l’esprit résolument ouvert à de nouvelles perpectives politiques qui nous sortent concrètement et immédiatement du piège institutionnel dans lequel nous sommes.

Tout gilet jaune aurait avantage à voir et entendre ces propos pour éclairer sa réflexion, et a fortiori toute personne souhaitant voir ce pays évoluer vers une plus grande humanité dans la gestion des affaires publiques.

Cela fait tellement de bien d’écouter des personnes sensées et expertes chacune dans leur domaine qui sont à l’écoute l’une de l’autre, qui plus est nous donne une vision extrêmement positive autant que réaliste de la situation actuelle et de son évolution ; et ce commentaire concerne également d’autres entretiens à suivre, notamment comme ceux du “Media”

L’interview de maitres Sauvignet et Pascual, habitués de la défense des militants et des manifestants concernant la loi anti-casseur : membres d’un groupe d’avocats qui s’est constitué pendant la loi travail, ils dénoncent depuis plusieurs années une justice aux ordres du gouvernement et une criminalisation toujours plus grande des luttes sociales.

Autre témoignage de cette justice politique … les avocats ne ménagent pas leurs efforts, chapeau les jeunes !

TVL reçevait Etienne Chouard le 26 janvier dernier, plus déterminé que jamais …

J’ai été personnellement impressionné par la lucidité, la détermination et la sagesse des propos de ces jeunes en contraste des propos du “politologue”

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Vérités-de-campagne-1-1024x246.jpg.
Le 31 janvier 2019
Alors que le grand débat lancé par le gouvernement est la cible de nombreuses critiques, des Gilets Jaunes viennent de lancer leur propre plateforme. Baptisée le Vrai Débat, c’est un cahier de doléances numériques dont les données, en open source, serviront à porter des propositions citoyennes.

Les Matins de France culture ont reçu Dominique Meda et l’historien Nicolas Delalande sur le thème : “Les grandes manœuvres politiques à gauche ont commencé avant les européennes. Reste à voir si le mouvement des #GiletsJaunes pourra lui donner un nouvel élan”. Un entretien plus technique (dominique Meda) et plus éloigné du terrain (Nicolas Delalande) ; côté perspectives, voire de solutions concrètes, pas grand chose, quelques idées restent intéressantes, à part que tout ce qui est proposé, l’est dans le cadre de l’UE, autant dire que cela restera sans suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.