Les nouveaux.elles pianistes

Actualisation mars 2020 :

De plus en plus fort, … avez vous déjà entendu cette toccata de Prokoviev ? Ici jouée par Yuga wang on atteint l’inaccessible … désolé la vidéo, celle-ci n’est pas téléchargeable, vous pouvez la trouver sur ce lien

Et si vous aimez cette façon de jouer, écouter Yuga Wang dans la célébrissime 1ère ballade de Chopin :

ou ci dessous dans ce récital Shubert et Liszt, on n’ s’arrêterait pas de l’entendre et de la voir jouer (les prises de vues sur son jeu de mains sont très réussies) :

Article d’origine :

Nous avons parlé des pianistes de légendesdans la dernière parution, voici un échantillon des nouveaux et (surtout) nouvelles pianistes d’aujourd’hui … Bonne écoute !

Après avoir étré nommé dans la catégorie “Révélation, Soliste instrumental” des Victoires de la Musique Classique 2019 avec la danse macabre de Saint Saens dans l’arrangement de Liszt / Horowitz, (je vous invite vivement à l’écouter c’est fabuleux !), Alexandre Kantarow, grand spécialiste de , a été doublement “sacré” aux victoires de la musique classique 2020 notamment par le final du 5ème concerto “l’Egyptien” de Camille Saint Saens dont il vient d’enregistrer l’ensemble des concertos. (l’intégrale de ce concerto ici en vidéo) L’interprétation magistrale du final du célèbre concerto pour violon de Tchaïkovski démarre cette soirée assez exceptionnelle pour la musique. (malheureusement pas de vidéo) :

Cérémonie des 27èmes Victoires de la Musique Classique

Si le pianiste vous a convaincu, voir / écouterégalement ce concert

Un pianiste hors pair dans les Kreisleriana de Schumann, une des grandes oeuvres du répertoire :

Article d’origine :

Prokofiev encore … https://www.youtube.com/watch?v=AVpnr8dI_50&feature=youtu.be

La marche turque à vitesse grand V : https://youtu.be/uWYmUZTYE78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.