Le sens des choses … éclaircissements sur l’alimentation, beaucoup de bon sens !

L’espérance de vie est liée à notre mode alimentaire : on sait faire face au manque mais pas à l’excès !

Frédéric Saldmann, médecin nutritionniste, et auteur à succès, livre dans une émission de France Culture ses conseils pour une alimentation équilibrée, permettant de vivre mieux et plus longtemps, notamment le jeûne séquentiel : “30% de calories en moins, c’est 20% de vie en plus”.

Beaucoup de bon sens et de petits conseils pratiques, dommage qu’il n’aille pas plus loin dans la promotion de l’alimentation vivante, du bio … et des autres facteurs liés à une vraie bonne santé (notamment l’émotionnel et la façon de penser), et donc à l’espérance de vie, en bonne santé s’entend ! …

 

Photo de Frédéric SaldmannMême s’il manque beaucoup d’informations, ce genre de discours n’est pas fréquent et c’est déjà énorme ! Si le grand public avait accès ce genre d’information il est évident que les choses iraient beaucoup mieux en matière de santé publique.

Quant au sujet de la fin d’émission relatif à l’expérimentation animale sur les souris fussent-elles d’Afrique, cela reste fort discutable ;  la fin ne justifie pas les moyens ! On aura sûrement l’occasion d’en parler …

 

 

Pour compléter cette info, en voici une autre pleine de bon sens également. Il est temps que les champions de la nourriture vivante “saine et naturelle” sortent de tout dogmatisme sur le sujet, ce qui est heureusement de plus en plus le cas. En voici la preuve avec cet article de “Crudivegan” :

100% cru = 100% sain ?

végétaux crus

à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *