Le projet “Tera”, ça bouge ! / Permaculture du côté de Toulouse / jardin thérapeutique en Bretagne

Actualisation été 2018 : message de nos ami.e.s “d’agir pour le vivant” en Lot et Garonne

Çà y est ! Le premier revenu d’autonomie a été versé en monnaie Abeille, ce 21 juin par notre prestataire Abeille, l’association TERA, dès le lancement du financement participatif des dix premiers revenus de base en monnaie citoyenne, pour 3 ans.
Désormais, c’est la 2° phase du financement qui a démarré pour l’expérimentation de l’éco-village. Nous avons besoin de tous.

 

 

 

Col-Vert, en partenariat avec le réalisateur Roméo PRIAM, propose une immersion dans le modèle économique de Tera. Une initiative innovante qui développe un véritable projet de développement territorial à la portée de tous.

 

 

Un jardin en permaculture pour apprendre et inspirer le voisinage : l’expérience d’Olivier

 

Une passion pour le jardin devenue philosophie de vie avec la permaculture.

N’étant pas fait pour l’école, Olivier voulait s’orienter très jeune vers l’horticulture pour exprimer pleinement sa passion pour les fleurs et les plantes en général. Les choses de la vie étant ce qu’elles sont, il ne s’épanouira pas dans cette profession, mais gardera une passion pour la nature en général. Au cours de sa vie professionnelle et associative, il développera aussi un attrait pour l’enseignement et la diffusion des connaissances autour de lui. …

lire la suite

 

 

On sort de la permaculture, mais le concept est intéressant, à suivre :

Uéros Bretagne Sud.Un jardin thérapeutique

Steven et Loïck… ne dissimulent pas leur plaisir et leur fierté de montrer leurs réalisations.

Cinq stagiaires en voie de réinsertion préprofessionnelle, accueillis à l’Uéros Bretagne Sud participent à la création d’un magnifique espace potager, fruitier et fleuri baptisé « Rêve de jardin thérapeutique ». lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.