Le journal Minimal, que des bonnes nouvelles ! / L’université du bien commun

Fin novembre 2017, complément d’infos sur cet article (revues-journaux à consulter) :

Si ce n’est déjà fait, découvrez ce journal d’écologie politique tout à fait pertinent, belle découverte

 

 

Article d’origine :

le journal minimal

Interdit aux chasseurs et dédié à la vie sauvage, le domaine de Bagarry (Var) est l’une des plus vastes réserves privées de France. « La défense de l’environnement ne doit pas dépendre que de l’État », affirment les maîtres du lieu, Grégori Lurot et Carole Charpentier. Interview.

Crédit photo : Catherine Simonet

Le couple désireux de développer un projet de cultures saines dans un cadre éloigné de toute pollution s’est lancé à la recherche d’un terrain d’au moins 100 hectares, comportant terre, arbres et eau, dans le sud de la France. Les prix du foncier étant trop importants, c’est finalement une petite annonce publiée sur Le Bon Coin qui a retenu leur attention. 115 hectares laissés à l’abandon, suite au décès de leur propriétaire. Ils expliquent au Journal Minimal :

« Quand on est arrivés à la croisée des chemins, au centre de la propriété, et qu’on a vu le corps de ferme, le panorama, et qu’on a commencé à imaginer ce qu’on pouvait faire ici, on a eu les larmes aux yeux et on s’est dit : « C’est ici, et on va se battre »

Posted by Domaine de Bagarry on Montag, 6. Juli 2015

 

 

Et à découvrir parmi tant d’autres bonnes nouvelles, cette info sur le site du journal Minimal (il y en a plein d’autres ! ) :

Lancement en France de l’Université du bien commun, gratuite et ouverte à tous

Daniel de Calgary, 2006

Après l’Italie, la Belgique, l’Argentine, le projet international d’étude critique de la mondialisation, initié par l’économiste Riccardo Petrella, voit le jour en France. Des rencontres citoyennes auront lieu à partir du 14 octobre, avant la création de l’Université du bien commun le 26 juin 2018, en partenariat avec le journal minimalVoir le communiqué, et le programme !

1 thought on “Le journal Minimal, que des bonnes nouvelles ! / L’université du bien commun”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.