La verveine, un vrai délice toute l’année / le chèvrefeuille comestible

La verveine

La verveine est connue et utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus thérapeutiques digestives et anti-inflammatoires.  En effet elle a une action bénéfique sur les digestions difficiles en stimulant la fonction hépatique. On lui prête une action semblable à celle de l’aspirine pour soulager les inflammations. Mais on la connait surtout pour ses  propriétés apaisantes et anti-stress.

Voir l’original de cet article avec la vidéo pour la deshydratation :

 

 

 

Saviez-vous que le sol sibérien est capable de donner naissance à des arbustes qui feraient pâlir d’envie tous les jardiniers ? C’est le cas du Lonicera Kamtschatica, ce merveilleux chèvrefeuille aux baies bleues comestibles.

Le chèvrefeuille comestible ou baie de mai

 

 

La lutte contre le gaspillage alimentaire fait régulièrement l’actualité. C’est pourquoi Benjamin Guibert, un Toulousain, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en fondant Fruit and Food. Cette plateforme entre particuliers permet de donner, de troquer ou de vendre sa production personnelle de fruits et légumes.

 

« Plutôt que de laisser mourir ses fruits sur un arbre ou que le petit oiseau vienne les picorer, Fruit and Food est là pour proposer à tous ceux qui n’ont pas de cerisiers ou de pommiers de venir aussi en profiter.

Le concept est simple, facile et utile :
Je peux en profiter en tant que consommateur et en faire profiter si je suis un jardinier ! » A suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.