La culture sur botte de paille

Si vous êtes dans une région où vous n’avez pas beaucoup de sol ou en attendant d’en faire, et où vous pouvez vous procurer des bottes de pailles bio et à un prix correct (2€ la botte maxi), n’hésitez pas cette technique fonctionne très bien

Pour compléter cette information ou élargir votre horizon, vous pouvez aussi consulter cet ouvrage très pratique (en évitant Amazon bien évidemment) :

Les nouveaux potagers (Jardin (hors collection)) par [Elger, Robert]

Cet ouvrage vous propose de découvrir toutes les nouvelles pratiques au potager et vous donne toutes les clés pour les mettre facilement et rapidement en œuvre. 
Certains jardiniers conduisent leur potager sans travail du sol, d’autres montent des carrés de culture surélevés, d’autres encore mettent en place des buttes. Là où la terre vient à manquer, s’implantent des cultures sur paille, en lasagnes ou en bacs. Enfin, les cultures potagères sous abri – serre ou serre tunnel – permettent d’élargir les périodes de mise en culture et les récoltes. 
Quelle que soit la méthode utilisée, ces nouveaux potagers, qui respectent les principes du jardinage au naturel, vous simplifieront la vie, vous feront gagner du temps et vous donneront des cueillettes toujours plus diversifiées, plus abondantes et plus savoureuses !


Un supermarché remplace le plastique par des feuilles de bananier

L’image contient peut-être : nourriture

Ce supermarché, c’est le Rimping Supermarket, à Chiang Mai. Dans les rayons de cette grande surface, désormais, les salades, poivrons et autres piments ne sont plus emballés dans du plastique, mais dans des feuilles de bananier.
Aurons nous assez de feuilles de bananier en France ? … !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.