Interviews de Natacha Polony … vers du vrai journalisme politique ?

Complément d’info en cette fin d’octobre 2017 … les apparences sont vraiment trompeuses !

Si je peux me permettre une conclusion – en guise d’introduction à cet article revu et corrigé aujourd’hui ! -, au regard de l’évolution de sa récente carrière (notamment LCI et PolonyTV) je trouve que les propos de Natacha Polony ne vont pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) dans le bon sens : beaucoup de connaissances, de diplômes et d’aisance verbale ne suffisent pas (même au contraire) à faire la qualité journalistique que j’avais cru à tord pouvoir attendre de cette personne.

Sous des aspects très critiques, dommage qu’autant d’intelligence soit mise au service de l’intelligentsia dominante ; une sorte d’Onfray au féminin, ne nous y trompons pas ! …. Cela n’engage que moi !

 

 

Article d’origine :

 Le journalisme et polony.tv.

Hommage après son éviction d’Europe 1 et PP.

Voilà peut être une vision du journalisme qui nous réconcilierait avec les médias ! Ils sont en tout cas de plus en plus nombreux-ses à aller dans ce sens, espérons que cela aille vraiment dans le bon sens ! (je suis toujours prudent pour ce qui est des médias)

 

Natacha Polony le 1er juin dernier face à d’autres journalistes franchement désagréables … faut être solide pour rester courtois face à ce genre d’énergumènes ! … 

 

Si le style vous convient, vous pouvez toujours voir son site pour vous abonner … (un peu comme “Là bas si j’y suis”). Cela dit, vu le côté people que je n’apprécie pas, je ne lui fais pas plus de pub  que ça. Je pense simplement qu’elle fait partie de ces gens qui osent (et peuvent ou savent) dire ce que les journalistes classiques ne peuvent (ou ne savent) pas faire en nous apportant d’autres informations plus réfléchies (ou amènent à la réflexion) et en tout cas moins conventionnelles. de toute façon, comme tout ce qui est média visible et largement diffusé, prudence !

Natacha Polony

 

Si je peux me permettre une conclusion, au regard de l’évolution de sa récente carrière (notamment LCI et PolonyTV) je trouve que ces propos ne vont pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) dans le bon sens : beaucoup de connaissances, de diplôme et d’aisance verbale ne suffisent pas (même au contraire) à faire la qualité journalistique que j’avais cru à tord pouvoir attendre de cette personne.

Sous des aspects très critiques, dommage qu’autant d’intelligence soit mise au service de l’intelligentsia dominante ; une sorte d’Onfray au féminin, ne nous y trompons pas ! …. Cela n’engage que moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.