Impressionnante nature : volcanisme, piscines naturelles, nuages fantastiques….

En août 2006, Fredrik Fransson et son équipage voguaient sur l’océan Pacifique à bord de leur bateau : Le Maiken.

… et voilà ce qu’ils ont vu, non vous ne rêvez pas, nous sommes bien ici en plein océan pacifique à l’approche des îles Tonga !

Crédit photo : Maiken

je vous laisse découvrir les autres images et commentaires sur le site de PositivR …

 

 

Turquie : dans les bains de coton

 

C’est un endroit dont la beauté se révèle à l’aube, à l’heure où les premières lueurs réveillent la blancheur de ces bassins millénaires. Dix-sept sources d’eau chaude ont ici façonné la colline. Un paysage de blanc et de turquoise, des cascades pétrifiées où le temps semble s’être figé : bienvenue dans la magie de Pamukkale, au sud-est de la Turquie, littéralement “le château de coton”.

Un reportage “grand public” ; il n’en reste pas moins la beauté étonnate du site :

 

 

 

 

Dans le ciel lyonnais, des nuages peu communs, et pourtant bien naturels …

Ce phénomène météorologique est en effet parfaitement connu des météorologues… Ces nuages, nommés arcus ou nuages en rouleau, se forment lorsqu’un air très chaud entre en confrontation avec un air au contraire beaucoup plus froid .

(Petites précisions techniques : une fois sur le site, cliquez à nouveau sur l’image, puis pour mettre en grand écran, cliquez sur la double flèche en haut à droite de l’image ; d’autre part, les images de nuages défilent par la flèche gauche (il y en a 4 en tout) ; sinon vous ferez une visite de Lyon, à vous de voir !)

L’image contient peut-être : nuage, océan, ciel, plein air, eau et nature

Phénomène naturel, c’est en tout cas la version officielle … je n’ai pas d’arguments contraires à y opposer en l’état actuel de mes connaissances sur le sujet “climat” qui est l’objet pour le moins de contreverses et de gros mensonges aussi, notamment de la part des grans médias. A vous de voir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.