Histoire de la préhistoire et jeu de cartes … vous allez être surpris.e.s !

IL SE TROUVE QUE L’ART RUPESTRE PRIMITIF n’était pas simplement une représentation d’animaux et d’autres scènes terrestres. La vérité est beaucoup plus symbolique et beaucoup plus étoilée.

L’école (ou les livres) nous apprennent que le tout début de notre civilisation remonterait au néolithique avec l’apparition de l’agriculture entre autres, soit aux environs de 11-12 000 ans av. J.C., que la première observation des constellations daterait de 4000 ans à Babybole, etc… ces “vérités” ont trouvé aujourd’hui leur contradicteurs avec les chercheurs de l’université d’Edimbourg.

Ainsi l’article qui suit vous éclairera d’une nouvelle lumière sur la signification des peintures rupestres qui n’étaient pas que de simples dessins primitifs … (si le texte apparait en anglais, faites un clic droit pour obtenir la traduction en français)

Des chercheurs de l’Université d’Edimbourg ont publié de nouvelles découvertes suggérant que les habitants des cavernes préhistoriques possédaient une connaissance assez sophistiquée du ciel. L’œuvre étudiée, provenant de grottes en Turquie, en France, en Espagne et en Allemagne, montre un ensemble cohérent de symboles (une clé, si vous voulez) qui révèlent comment les peuples anciens ont suivi les événements astronomiques. Tout comme les formes animales de nos constellations et des signes du zodiaque astrologique, ces dessins illustrent également une corrélation entre les animaux et le placement des étoiles à un moment donné. lire la suite (et je vous invite à cliquer en milieu d’article sur “Les dessins exquis de la première carte de tout le ciel“)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.