Expositions, éditions, concours d’art : sculpture, peinture, Gaugin … et un véhicule pour la statue !

Je vous laisse découvrir ces lieux, manifestations ou parutions artistiques près de chez nous ou plus lointaines, mais quelles belles initiatives sources d’inspirations pour les jeunes générations, à diffuser :

 

Depuis 2013, SCULPTURAMA , Symposium International de sculpture, s’installe durant l’été et pendant 5 jours dans de nombreux villages de Haute-Corrèze : des sculpteurs venus du monde entier créent et fabriquent sous nos yeux, laissant ensuite leurs œuvres sur les sites.

Depuis 2016, plus d’une quarantaine d’œuvres réparties sur neuf sites, constituent désormais un circuit d’art, une exposition permanente à ciel ouvert, une promenade à thème…

 

 

Le Luxembourg Art Prize est un prix international visant à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité. Ce Prix a l’ambition d’accélérer la carrière d’artistes méconnus, en leur mettant à disposition une galerie professionnelle, d’abord dans le cadre d’une exposition de groupe pour les nominés du Prix, puis dans le cadre d’une exposition personnelle pour le lauréat du Prix. 

 Logo

 

Le Prix (25 000€) s’adresse aux artistes travaillant une ou plusieurs des pratiques suivantes : dessin, gravure, installation, peinture, performances, photographie, pratiques numériques, sculpture, son, vidéo, techniques mixtes, arts décoratifs (textile et matières, verre, bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques) …et qui plus est tous les frais sont pris en charge !

 

Un hors-série sur l’artiste Gauguin réalisé à l’occasion d’une exposition au Grand Palais, dès aujourd’hui, en kiosque et en librairie au prix de 5,90€.

 

 

Un véhicule pour la statue, projet artistique et professionnel.

Je suis mime-automate, spécialisé dans la pratique de la “statue vivante” que j’exerce avec bonheur et un certain succès depuis 5 ans durant la période estivale notamment à Montalivet les Bains sur la côte Atlantique, la région où je réside.

Tous les ans à la fin de l’été quand les touristes et vacanciers s’en vont, je range mon costume avec un peu de regret en me disant qu’un camion aménagé ou un camping-car me permettrait de continuer ailleurs là où le monde se trouve.

Cette expérience artistique de rue est pour moi très enrichissante sur …lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.