En route vers l’autonomie, avec Kaizen, + un nouveau documentaire…

22 avril 2018, actualisation :  Le printemps des hors-série !

Kaizen bouillonne sous l’effet du printemps, et pour cause ! En préparation un hors-série hors normes, consacré au féminin dans sa dimension universelle et protéiforme !
Pluriel, le féminin se pare d’apparences multiples. Libéré des préjugés, il exulte la puissance. Construites sur des valeurs essentiellement masculines, nos sociétés ont pourtant beaucoup à apprendre de lui pour retrouver l’équilibre. Kaizen l’explore dans ce tout nouveau hors-série.

 

 

L’article d’origine concernait les hors séries “Autonomie” de Kaizen …

et à propos d’autonomie, Un film documentaire de Nazzaréna et Christophe

L’Autonomie alimentaire, énergétique, c’est possible. Vivre dans une maison à 10.000€ aussi. Pourtant, autonomie ne veut pas dire autarcie, mais interdépendances

Le film en une phrase : “Agis en ton lieu, pense avec le monde” (Édouard Glissant)

Cinq ans après « La Pandémie du Nouveau monde » – L’éveil des consciences citoyennes, qui montrait entre autres Fabrice André, créateur d’un refuge autonome à 2000 mètres d’altitude, Nazzaréna a à coeur de poursuivre cette réflexion sur l’autonomie. “Autonomies” s’écrit au pluriel, car il s’agit d’en montrer les différentes facettes, dont certaines sont surprenantes.

Lire la suite …

ou voir la vidéo ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.