Emballage en cire d’abeille

Beeswrapdemo

« Comment pouvons-nous éliminer les plastiques dans notre cuisine et conserver nos aliments d’une façon plus saine et plus durable ? »

 

C’est en voulant réduire la quantité de plastique qu’elle utilise que Sarah Kaeck, avide jardinière, trayeuse de chèvres, gardienne de poulets et couturière, a créé en 2012 Bee’s Wrap, une start-up qui remet au goût du jour une technique ancienne…

 

 

Lavables, réutilisables et compostables, les emballages remplacent à la perfection le film plastique et le papier d’aluminium, puisqu’ils prennent la forme souhaitée et la gardent une fois refroidis.

 

Le vernis alimentaire résiste à l’eau, à l’air, garde la nourriture fraîche plus longtemps et est très facile à nettoyer, avec un peu d’eau froide et de savon doux.

 

Vous souhaitez apprendre à faire vos propres emballages à la cire d’abeille ? C’est un vrai jeu d’enfant ! Regardez et essayez…

 

Et si vous n’êtes pas convaincu par cette vidéo, en voici une autre, le ton est plus calme ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.