Ecolieu, projet inspirant à (faire) suivre

 

Je fais suivre une info transmise par Philippe Derruder que je remercie au passage : Voici le projet de deux amis d’amis qui cherchent une terre dans la région marseillaise pour l’enraciner. Qui sait l’un(e) d’entre vous a la capacité de répondre à cette demande ou a une piste à suggérer ?  Pour toute suite contacter directement les personnes concernées : Vincent Lucas et Astrid <lefacteur@facteursdimages.com>  téléphone  06 80 48 89 81.

Voici leur demande :
Nous sommes à la recherche d’un territoire de 2 à 5 hectares à moins d’une heure et demie de Marseille avec une zone de foret, une zone semi sauvage et une zone à cultiver, une rivière ou une source. Nous souhaitons avoir établis un rapport bienveillant avec la municipalité, car le projet fait appel à toute la créativité en matière de construction légère et passive en énergie. Nous sommes en capacité d’acheter et de faire fonctionner le site en auto-financement sans banque et sans subvention dans la phase d’installation et de démarrage. Nous solliciterons les institutions pour la partie éducative dédiée aux scolaires et aux agriculteurs en reconversion. La vocation de RhiZome est de proposer un écrin de nature dédié au développement personnel, mais aussi au développement impersonnel, c’est à dire au bien commun. Il sera ouvert aux chercheurs de tous ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.