De super idées, encore et encore

Boulangerie : quand le riz remplace le blé

 

” Nichée dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur la commune de Noyers-sur-Jabron, se trouve une école internationale de boulangerie. Elle est la seule école européenne à délivrer une formation d’artisan boulanger bio. Le créateur, Thomas Teffri-Chambelland est un passionné. C’est un ancien professeur de biologie reconverti dans la boulangerie. Mais ce joli succès ne suffisait pas au fondateur de l’école. L’entrepreneur a voulu produire du pain naturellement sans gluten. Impossible d’utiliser des céréales traditionnelles comme le blé ou le seigle, qui en contiennent. Il optera finalement pour le riz, une céréale sans gluten pas trop forte en goût et produite pas très loin d’ici. Encore fallait-il trouver la bonne formule et la recette adéquate, car personne avant lui n’avait fabriqué du pain de riz.” ** …lire la suite

** Enfin je dirai plutôt que personne n’en n’avait fait à cette échelle … !

 

 

Ce n’est pas nous qui allons dire le contraire !

Voir le texte sur you tube (cliquer sur “plus” dans le texte sous la viddéo)

 

 

 

Une entreprise toulousaine a créé le premier label européen contre l’obsolescence programmée

40 critères axés sur trois thématiques : conception robuste, réparabilité et garanties / service après vente.

 

 

2e édition du Vagafestoch’ à Gembloux, Belgique. Au programme : concerts, séances cinéma, espace discussion, ateliers, marché des possibles, camping chill et espace enfant. Le festival est organisé par l’asbl Vagalume, composée d’étudiants engagés qui vous attendent avec impatience pour la 3ème édition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.