Beauté de la nature …

Actualisation juin 2019 :

Actualisation mars 2019 :

L’image contient peut-être : plein air

Les insectes ont rarement la cote. Pourtant, en plus d’être parfaitement indispensables à la survie de notre biodiversité, ils sont aussi d’une somptueuse beauté. Exemple avec Hrodulf Steinkampf, un Sud Africain passionné de photo qui a immortalisé un spécimen tout à fait incroyable. (source : PositivR)

Actualisation Février 2019 :

Biomimétisme, comment la recherche médicale s’inspire de la nature animale … hum …

https://youtu.be/AGN4EZ5QL3o
https://docs.google.com/presentation/d/1omWZWkvGM3S1jBFEQDMjFtAR6EBvJGV8HyrbmVEwHpo/edit?usp=sharing

Actualisations de janvier 2019

Incroyables animaux

Des photos étonnantes … (une fois sur le diaporama, cliquez sur LIRE en haut à droite de la barre de menu)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est WordPress-2-13-1024x631.jpg.

Voici quelques photos du lac supérieur aux Etats unis, dont quelques unes sont particulièrement réussies. Des photos qui nous invitent à aimer cette planète et la préserver en conséquence, dans notre propre intérêt ! (il faut un peu de temps et de patience pour laisser les images s’installer dans le diaporama)

Actualisation, décembre 2018

Bluebells Dockey Wood

Dockey Wood est une belle étendue de forêt à la lisière du domaine Ashridge, qui se transforme chaque année en un spectacle naturel et coloré. Pendant quelques semaines au printemps, le sol de la forêt s’épanouit de millions de fleurs de campanules, tapissant la forêt de teintes bleues et violettes éclatantes.

Articles d’origine :

Pour rester dans la dynamique de la beauté que nous offre la nature, voici deux documents. Le premier est un film sur l’Islande, le second est un spectacle non moins étonnant, un montage photo “de la fleur au fruit”. Installez vous confortablement et regardez …

” hello Iceland “, un film hommage à ce pays magique

Réalisé par Jesse Yang au printemps dernier, Hello Iceland compile quelques-uns des plus beaux paysages de l’île… et le résultat est à couper le souffle. De l’immensité des glaciers aux chutes d’eau vertigineuses en passant par les volcans et les plages de sable noir, on en prend plein les yeux. Regardez (et, sous la vidéo, vous trouverez le nom de chaque lieu filmé).

Images intégrées 1

Et pour suivre dans la même veine, voici un diaporama qui ne manquera pas de vous étonner : (une fois le diaporama téléchargé, cliquez sur “lire” en haut à droite de votre écran pour lancer le diaporama et afficher le plein écran) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.